
Actualités
CORAM 2022
Des aides à l’innovation dans la filière automobile et mobilité routière
Le financement prévu dans le cadre de l’appel à projets Coram 2022 peut atteindre 80 % des coûts
Plusieurs organisations représentantes de villes européennes ont lancé une initiative commune pour la transformation digitale des villes et des régions, garantissant la souveraineté en matière de données ainsi qu’en terme de technologie au sein de l’Union Européenne. La Commission Européenne et le Comité des Régions s’allient pour aider cette initiative.
Alors que les villes cherchent des solutions digitales pour faire face à un nombre croissant de défis interconnectés, plusieurs organisations représentant des villes européennes ont récemment pris l’initiative de trouver une ‘voie européenne’ pour la transformation digitale des villes et communautés durables en assurant la souveraineté en matière de données et de technologie dans l’Union Européenne.
Eurocities, Open and Agile Smart Cities (OASC), le Réseau européen des laboratoires vivants (ENOLL), la Présidence finlandaise du Conseil de l’Union Européenne appellent tous les représentants officiels des gouvernements et des administrations publiques à échelle locale, régionale, nationale et européenne dans l’Union Européenne à s’accorder sur des principes et des actions pour mieux utiliser toutes les possibilités des technologies numériques afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens européens. Ils sont invités à signer une déclaration politique à cet effet.
L’adoption et l’extension généralisées des solutions numériques sont également cruciales pour aider nos villes et nos communautés à atteindre leurs objectifs climatiques et à réduire leur empreinte écologique conformément au « Green Deal » européen présenté par la présidente Ursula von der Leyen le 11 décembre.
Comment cela nous affectera-t-il ?
En tant que ville, communauté et citoyen, nous conservons notre indépendance en déployant des solutions numériques innovantes adaptées aux besoins individuels des communautés, grandes et petites, tout en respectant les droits numériques des citoyens.
Les États membres soutiennent et aident les villes et les communautés à mettre en place des services efficaces, rentables et axés sur les citoyens.
Les développeurs et/ou les entrepreneurs bénéficieront du déploiement et de l’extension de plateformes ouvertes, interopérables, intersectorielles et transfrontalières.
Les décideurs peuvent plus facilement assurer la souveraineté technologique et des données dans l’UE, tout en respectant les valeurs européennes.
La Présidence finlandaise du Conseil de l’UE a lancé l’initiative qui sous-tend l’importance de faire avancer et d’étendre les solutions numériques lors de l’événement Boost Oulu 2019 en octobre.
#joinboostsustainEU #livinginEU #EUGreenDeal
Ce sont les hashtags que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux si vous voulez savoir ce qui se passe autour de l’initiative. Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site web de la Commission européenne.
Actualités
CORAM 2022
Le financement prévu dans le cadre de l’appel à projets Coram 2022 peut atteindre 80 % des coûts
Avis d'experts
Mines
Jaime González
Consultant en Projets nationaux espagnols et expert en exploitation minière
Publications sectorielles
HORIZON EUROPE
À Zabala, nous avons préparé un document pour vous aider à mieux comprendre le Programme « Horizon Europe. » Il s’agit d’un guide détaillant plus de 700 thématiques du Pilier II (clusters et missions). Une occasion à ne pas manquer !
Nous pouvons vous accompagner dans le cascade funding, un mécanisme de distribution de fonds publics européens visant surtout les PME
L’agrément CIR/CII est un document qui atteste l’aptitude d’un prestataire à mener des travaux de R&D (recherche et développement) pour autrui.
Un dispositif de soutien aux entreprises françaises réalisant des dépenses de recherche et développement (R&D).