Aller aux nouvelles

KAILA

Kaila, plateforme intelligente, lance une nouvelle section Ebooks

Kaila

Kaila, la plateforme intelligente développée par Zabala, lance aujourd'hui une nouvelle section avec du contenu intéressant en format Ebook, afin d'offrir des ressources pour stimuler l'innovation des entreprises. Le premier Ebook lancé s'intitule « Horizon 2020 : Key figures » et contient les chiffres clés du programme, afin de donner un aperçu et une meilleure compréhension de ses résultats.

« Horizon 2020 : Key Figures » le premier Ebook de Kaila, la plateforme intelligente créée par Zabala, a été publié afin de promouvoir du contenu et ressources utiles, permettant aux entreprises de stimuler leurs activités d’innovation.

Dans son contexte : Kaila

En septembre dernier, Zabala a lancé Kaila, la première plateforme intelligente visant à identifier et à interconnecter les différents acteurs de l’innovation en Europe. L’objectif de Kaila est de fournir un centre de collaboration qui favorise l’innovation ouverte en facilitant la création et la gestion des écosystèmes d’innovation en Europe.

Grâce à la plateforme, vous pouvez vous informer sur les dernières possibilités de financement européen, sur l’évolution des technologies et des domaines d’intérêt, ainsi que sur les projets financés par la Commission européenne. En outre, elle encourage le renforcement des réseaux de collaborateurs pour trouver des partenaires appropriés, ainsi que les organisations les plus innovantes en Europe pour créer des alliances et acquérir une dimension internationale.

Kaila comporte plusieurs couches de fonctionnalités, qui seront lancées progressivement pour couvrir tous les besoins des différents écosystèmes et pour stimuler l’innovation ouverte.

La première de ces fonctionnalités est Kaila Analytics, un outil permettant de regrouper les données des principales sources européennes.

Du contenu d’intérêt : Ebooks

Le plus grand potentiel de Kaila réside dans sa capacité à générer et à promouvoir une communauté de valeur autour de l’innovation en Europe, afin que des entités telles que des entreprises, des chercheurs, des organisations et des institutions, entre autres, puissent interagir par le biais de la plateforme.

Afin de promouvoir le développement de cette communauté, une nouvelle section « Ebooks » est lancée aujourd’hui. Cette section regroupe du contenu intéressant sur les ressources pour promouvoir l’innovation dans les entreprises.

Ainsi, les entités qui veulent être courant des tendances actuelles dans les industries variées, qui ont des idées novatrices ou qui recherchent du financement pour leurs projets d’innovation, peuvent trouver dans ces documents les dernières nouvelles sur l’innovation. De nouveaux contenus seront mis à jour et publiés régulièrement sur des sujets tels que :

  • Les écosystèmes d’innovation
  • L’innovation ouverte
  • Les tendances en matière d’innovation
  • Les possibilités de financement de projets
  • Les programmes de financement pertinents
  • Les tendances technologiques
  • Les technologies perturbatrices

Le premier Ebook : les chiffres clés d’Horizon 2020

Le premier Ebook publié sur la plateforme s’intitule « Horizon 2020 : Key figures » et contient les chiffres clés du programme, afin de donner un aperçu et une meilleure compréhension de ses résultats.

Il analyse la répartition des financements, les pays les plus actifs et les entreprises et les projets qui ont obtenu le plus de financement. Ces résultats sont destinés à aider les entreprises à prévoir ce à quoi ressemblera le nouveau programme Horizon Europe. Il peut être téléchargé gratuitement ici.

Les prochaines étapes

Les chiffres clés d’Horizon 2020 ne sont que le début d’une série de contenus téléchargeables qui seront régulièrement inclus dans la plateforme Kaila. Il s’agit du prochain guide sur Horizon Europe, un résumé de ce nouveau programme de financement, de ses caractéristiques, de ses structures et des premiers appels à propositions.

Tous les Ebooks peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de Kaila.