Aller aux nouvelles

Lancement de l’appel PSPC Régions

L'appel à projet PSPC-Régions (Projets structurants pour la compétitivité) a été lancé par l'Etat et les Régions: c'est l'occasion de collaborer !

Le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) soutient l’appel à projets « PSPC-Régions ». Cet appel concerne les projets de R&D dont le consortium rassemble au minimum 2 partenaires industriels ou de services – PME ou ETI, accompagnée d’un partenaire de recherche.

Les projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité visent une collaboration entre acteurs économiques et académiques de tous secteurs économiques. Les projets candidats auront pour ambition de :

  • Soutenir les projets collaboratifs de R&D
  • Créer des retombées économiques et technologiques directes et/ou indirectes
  1. Directes : via la mise sur le marché de nouveaux produits, services et/ou technologies
  2. Indirectes : en termes de structuration durable de filières
  • Favoriser la collaboration entre différents types d’acteurs

Les projets attendus devront avoir budget total compris entre 1 et 4 millions d’euros. L’aide financière de l’Etat se constituera de subventions et/ou d’avances récupérables.

Les candidatures seront sélectionnées par un comité de pilotage, composé de représentants des ministères concernés et de représentants des collectivités territoriales.

A noter : ces derniers mettent en œuvre leurs propres modalités d’aide.

L’appel à projet PSPC n°1 est ouvert jusqu’en Septembre 2019. Ses résultats seront communiqués à partir de Février 2020.

A Zabala, nous vous accompagnerons dans la préparation, le dépôt de votre dossier de candidature et la gestion de votre projet. Pour plus de renseignements sur « PSPC-Régions » ou pour soumettre votre candidature, contactez notre équipe Zabala France.

Les projets doivent être soumis uniquement sous forme électronique sur le site de Bpifrance.