
Actualités
Solidarité
Notre engagement 2024 pour des projets solidaires qui changent des vies
Zabala Innovation consacre 20 000 euros pour soutenir des initiatives à fort impact social et environnemental au niveau local, national et international
MEDIA FUTURES
Le projet européen « MediaFutures » intègre dans son programme les start-ups et les artistes, qui recevront un financement sans intérêt, pouvant aller jusqu'à 80 000 euros, pour lutter contre la désinformation à l'aide de données.
MediaFutures, un nouveau pôle d’innovation en matière de données qui réunit des startups, des PME et des artistes pour résoudre les défis du secteur des médias, a annoncé aujourd’hui les premiers projets qui rejoignent ses programmes de soutien aux startups et aux artistes. Grâce à cette initiative, financée par le programme de recherche et d’innovation « Horizon 2020 » de l’Union européenne, 19 projets recevront du financement, un encadrement et une formation pour développer leurs idées innovantes qui s’attaquent à la désinformation par l’utilisation de données. Il s’agit d’un projet dont ZABALA fait partie, en tant que responsable des appels ouverts avec la méthodologie de « financement en cascade, » et participe activement aux actions de diffusion et d’innovation sociale.
Selon Alexandra Garatzogianni, coordinatrice de MediaFutures, responsable du transfert de connaissances et de technologies et coordinatrice de projets européens à l’université Leibniz de Hanovre, « l’infodémie qui a accompagné la pandémie de coronavirus au cours de l’année passée a démontré l’urgence de s’attaquer à la désinformation. MediaFutures est en train de créer un centre multidisciplinaire d’innovation des données pour l’Europe, où les start-ups, les PME et les artistes reçoivent un soutien multiforme dont ils ont besoin pour développer leurs idées et leurs solutions, renforçant ainsi l’industrie des médias. Nous sommes ravis d’accueillir les premiers startups, PME et artistes au sein du programme MediaFutures et de les voir se développer au cours des six prochains mois. »
MediaFutures propose trois programmes : « Artists for Media, » une résidence d’artistes, « Start-ups for Citizens, » un accélérateur de start-ups, et « Start-up meets Artist, » un programme unique qui aide les artistes et les start-ups à travailler ensemble sur un projet.
5 projets rejoignent le programme de résidence d’artiste, recevant jusqu’à 30 000 euros. En outre, 7 startups et 7 projets de collaboration entre start-ups et artistes recevront 5 000 euros et un mois pour développer leur idée. Ils auront ensuite la possibilité de postuler et de gagner l’une des sept places de la phase suivante du programme, en recevant jusqu’à 80 000 euros.
Les projets suivants sont intégrés au programme d’artistes en résidence :
Les projets suivants rejoignent le programme d’accélération des start-ups :
Les projets suivants viennent s’ajouter au programme de collaboration entre les équipes de startup et les artistes :
Pour plus d’informations sur chaque projet, consultez le site : https://mediafutures.eu/projects/
MediaFutures lancera son deuxième appel en 2021. Pour plus d’informations sur le programme, veuillez consulter : https://mediafutures.eu/
Actualités
Solidarité
Zabala Innovation consacre 20 000 euros pour soutenir des initiatives à fort impact social et environnemental au niveau local, national et international
Avis d'experts
Soutien à l’innovation
Ana Luisa Matias
Consultante en Projets européens
Publications sectorielles
Universités
Découvrez quel programme d’aides européen pour les universités convient le mieux à votre projet
Le service de montage et rédaction de propositions de projets, qui comprend la structuration et la rédaction de la proposition et l’examen interne de la proposition par nos consultants experts dans votre domaine d’activité.
Zabala Innovation accompagne les acteurs privés et publics dans leur recherche et obtention de financements publics et a développé une méthodologie d’accompagnement et soutien de coordinateurs de projets nationaux et européens.
L’agrément CIR/CII est un document qui atteste l’aptitude d’un prestataire à mener des travaux de R&D (recherche et développement) pour autrui.