Aller aux nouvelles

DAPSI

Trois appels ouverts pour des solutions basées sur les données

DAPSI

L'accélérateur DAPSI, l'incubateur REACH et EUHubs4Data, tous gérés par ZABALA, lancent des appels ouverts offrant des opportunités d'innovation en matière de portabilité des données, de Big Data et de services basés sur les données.

DAPSI  

L’accélérateur DAPSI, coordonné par ZABALA, soutiendra des projets de premier ordre grâce à un programme de soutien de 9 mois, où des experts dans divers domaines fourniront une méthodologie de travail réussie, un accès à une infrastructure de pointe, une formation sur des sujets liés aux affaires et aux données, un encadrement, un mentorat ainsi qu’un écosystème dynamique. En outre, chaque projet DAPSI peut recevoir des subventions allant jusqu’à 150 000 euros.

DAPSI est un programme axé sur le financement d’initiatives qui soutiennent le droit à la portabilité des données, l’une des priorités de la Commission européenne. Les PME, les startups, les centres de recherche, les universités et les particuliers sont éligibles.

L’incubateur de portabilité et de services des données (DAPSI) a récemment lancé son deuxième appel ouvert dans le but de distribuer 2,1 millions d’euros aux innovateurs Internet, leur permettant de développer de nouvelles solutions dans le domaine de la portabilité des données.

La date limite de candidature pour le 2e appel ouvert DAPSI est le 20 janvier 2021 à 12h00.

REACH

REACH est un programme d’incubation géré par 10 partenaires principaux, dont ZABALA et 9 fournisseurs de données. Il créera un terrain favorable pour les startups et les PME afin de résoudre les défis du monde  réels des grandes entreprises et mener des expérimentations de solutions sécurisées et fiables alimentées par des données utilisant des données prioritaires, ouvent multipartites, industrielles et personnelles.

Il existe un manque général de sensibilisation aux avantages potentiels de l’innovation fondée sur les données, en particulier parmi les PME. REACH vise à lancer un incubateur durable de deuxième génération à l’échelle européenne pour les start-ups et les PME basées sur les données afin de développer des expériences innovantes dans les chaînes de valeur des données. REACH permettra non seulement de mettre en relation les entreprises de données avec les innovateurs européens, mais aussi d’impliquer les pôles d’innovation numérique dans la conception de chaînes de valeur de données à fort potentiel et de services à valeur ajoutée. En rejoignant l’incubateur REACH, vous pouvez obtenir jusqu’à 120 000 euros ainsi que  la possibilité de travailler avec de grandes entreprises et leurs données propriétaires.

L’incubateur REACH dispose d’un fonds de 3,5 millions d’euros pour favoriser la création de chaînes de valeur des données dans toute l’Europe et recherche 30 startups et PME de Big Data prometteuses afin de participer à son premier cycle d’incubation. L’appel est à présent ouvert.

La date limite de candidature pour l’appel REACH est le 15 février 2021 à 12h00.

EUHubs4Data

Le projet EUHubs4Data, financé par la CE, a alloué 5,8 millions d’euros pour aider des tiers à entreprendre une série d’expériences transfrontalières fondées sur les données, à travers de trois séries d’appels ouverts.

Dans son premier appel ouvert, le projet invite les PME (y compris les startups) et les groupes d’entrepreneurs du web à proposer des expériences utilisant le catalogue fédéré de services et d’ensembles de données EUHubs4Data pour le développement de produits innovants ou de services avancés. L’appel ouvert donne accès aux derniers développements en matière d’analyse des données et des actifs avancés dans le domaine des Big Data, à un accompagnement technique et commercial ainsi qu’un soutien de suivi continu par les pôles d’innovation numérique (DIH), d’une valeur de 70 000 euros par expérience, 60 000 euros de soutien financier, de visibilité et de promotion, ainsi qu’au plan d’exploitation.

La date limite de candidature pour EUHubs4Data est fixée au 8 février 2021 à 12h00.