hidro rubber
Aller aux succès

Hidro Rubber

L’industrie et l’aérospatiale

Hidro Rubber a terminé l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, résultat des 200 millions de pièces fabriquées pour les réservoirs de carburant de Mercedes, Volkswagen, BMW ou Toyota, parmi beaucoup d’autres marques. Sur ce chiffre d’affaires, environ 2 % sont consacrés à la R&D : « À mon sens, l’innovation fait partie de la stratégie. Le travail quotidien génère des ressources pour pouvoir avancer : à moyen terme nous travaillons sur une amélioration continue, mais l’innovation est ce qui nous garantit l’avenir. C’est cela qui la rend si importante ».

Reconnue à de multiples reprises pour son modèle de gestion basé sur les personnes ainsi que pour son approche innovante, l’avantage concurrentiel de cette entreprise est sa haute composante technique et son orientation vers le client : « Il ne s’agit pas de vendre des pièces, mais de satisfaire les besoins des clients. Nous résolvons les problèmes et ajoutons de la valeur », explique Jon Angulo, PDG de cette entreprise qui emploie environ 80 personnes et exporte 86 % de sa production, principalement vers la Chine, l’Allemagne et les États-Unis.

Hidro Rubber est une entreprise de Lesaka (Navarre, Espagne), forte de 33 ans d’expérience, qui se consacre à la fabrication de pièces en caoutchouc, notamment pour les réservoirs de carburant. En 2009, elle a décidé que son engagement en matière de R&D avait besoin d’un coup de pouce définitif et a confié ce défi à Zabala Innovation, devenant ainsi un client exemplaire en matière de collaboration. Avec Hidro-Rubber il a été possible d’aborder des projets clés d’investissement et de compétitivité, et de confirmer qu’un bon projet d’innovation est la meilleure garantie de succès, et qu’il mérite donc des incitations fiscales et des aides financières tant régionales que nationales et européennes.

Jon Angulo

“L'innovation assure notre avenir”

Jon Angulo

CEO

Nos projets

Nous dirigeons des projets et des études européens de premier plan dans différents secteurs tels que les villes intelligentes, l’énergie et l’environnement, les TIC, la biotechnologie et l’innovation ouverte. Notre objectif est d’innover à partir de notre organisation et d’ouvrir de nouvelles voies dans l’espace européen.

Découvrez tous nos projets

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact