Aller aux nouvelles

Data Market Services

Data Market Services Accelerator lance son dernier appel à candidatures pour les start-ups et les PME européennes

Data Market Services Accelerator_fr

50 PME européennes centrées sur l'utilisation et l'exploitation des données seront sélectionnées pour bénéficier d'un programme d'accélération de 6 mois des services de soutien en 2021.

Data Market Services (DMS Accelerator) a lancé son troisième et dernier appel ouvert pour sélectionner les start-ups et PME européennes les plus prometteuses ayant le potentiel de transformer le marché européen des données. Ces entreprises axées sur les données bénéficieront pendant 6 mois de différents services gratuits dans des catégories telles que la collecte de fonds, l’accélération, les normes de données, les aspects juridiques, la propriété intellectuelle, le RGPD et le marketing.

Le programme, qui a été un succès dans les éditions précédentes, a reçu plus de 350 candidatures provenant de différentes régions de l’Europe. En 2021, il sélectionnera 50 entreprises parmi toutes les candidatures reçues du 15 février au 30 avril, via le formulaire de candidature officiel. Après la phase de candidature, les entreprises sélectionnées seront interrogées par différents partenaires de DMS afin de faire connaissance avec les entreprises dans le but d’identifier leurs besoins et leur proposer un programme de service de qualité adapté à leurs besoins.

Méthodologie DATA MARKET SERVICE Accelerator

La méthodologie DMS Accelerator combine des activités en ligne et hors ligne, ce qui signifie que les entreprises peuvent bénéficier de services et de mentorat sans avoir à se déplacer dans d’autres villes ou pays. Au cours de la dernière année, DMS Accelerator a pu adapter ses services à la crise sanitaire provoquée par la COVID-19, et a soutenu les entrepreneurs grâce à des services supplémentaires axés sur les actions à mener face à la crise, en proposant des podcasts informatifs et des sessions interactives avec des experts : https://www.datamarketservices.eu/dms-in-times-of-covid19/. En outre, le programme a encouragé les start-ups à participer à de nouveaux événements virtuels avec des investisseurs, tels que la première édition du DMS Investors Day, afin de maximiser leurs opportunités de réseautage et de financement.

Comme pour les éditions précédentes, lors du programme d’accélération du 6 mois entre juin et novembre 2021, les start-ups et PME les plus participatives auront l’opportunité de promouvoir leurs entreprises dans les meilleurs événements européens liés aux technologies et à l’entrepreneuriat (TNW Conference, 4YFN, South Summit, EBDF, etc.). Ce qui leur permettra d’acquérir une visibilité internationale et de favoriser les interactions avec des partenaires, des clients et des investisseurs potentiels. Enfin, les entreprises intéressées par l’internationalisation de leurs activités pourront participer à des programmes de mobilité dans 4 pôles d’entrepreneuriat aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal et en Roumanie.

Le programme se terminera par un événement final, le DMS Bootcamp, où les start-ups les plus performantes auront accès à 3 jours d’activités de réseautage, des réunions avec les partenaires DMS, des sessions individuelles sur les aspects juridiques et la RGPD, ainsi que la possibilité de contacter des investisseurs et de présenter leurs projets.

Le projet est dirigé par ZABALA Innovation qui est chargé de la planification et de l’exécution d’un ensemble de services définis orientés vers les PME et les start-ups du secteur des données, bénéficiant de l’expertise d’un ensemble diversifié de partenaires européens :

  1. Les accélérateurs et les incubateurs : Bright Pixel (Portugal), Spherik (Roumanie), Spinlab (Allemagne) et The Next Web (Pays-Bas) ;
  2. L’agence de communication : Ogilvy (Espagne) ;
  3. Les universités : Université de Southampton et King’s College de Londres ;
  4. Les experts en propriété intellectuelle et en normalisation : IPTECTOR (Danemark) et W3C (par l’intermédiaire de l’ERCIM en France).

htt