Aller aux nouvelles

L’incubateur européen des données sélectionne les 40 start-ups de données numériques les plus performantes d’Europe

L’incubateur européen de données est un projet de 3 ans qui offre à un peu près 100 start-ups la chance de résoudre des défis numériques mis en place par de grandes sociétés européennes. Comme l’année précédente, ZABALA a dirigé le processus de gestion des appels, menant l’évaluation et la sélection des 40 start-up de Big Bata européennes les plus prometteuses.

Le programme de la seconde année a évolué depuis la première. Les start-ups de cette année ont pu s’inscrire pour l’EDI via de nouvelles voies : en plus de choisir les défis imaginés par les fournisseurs de données de l’EDI, les start-ups ont également eu la possibilité de proposer des données numériques externes pour résoudre ces défis, ou créer leur propre challenge à partir de rien avec leur propre fournisseur de données. Ces nouvelles options ont donné plus de flexibilité et de liberté pour créer des innovations en big data plus percutant.

Les avantages du programme incluent jusqu’à 100 K€ de financement sans fonds propres, du mentorat, des ateliers, l’accès à un environnement de cloud computing gratuit, et la possibilité de se connecter et d’être reconnu par les principales organisations européennes.

Les start-ups Big Data :

  1. ORBEM
  2. SENSEIDATA LDA
  3. Contiamo GmbH
  4. MobyGIS Srl
  5. Tvarit GmbH
  6. Sensinov
  7. DAIAD
  8. Bettair Cities S.L
  9. Consultoría y Comunicaciones de Navarra, S. L.
  10. outsmart.ai
  11. Capte B.V.
  12. LIVE TECH S.R.L.
  13. SMAP Energy Limited
  14. Big Data Engineering STA Services S.L.
  15. Risk Prevent Software GmbH
  16. Sensifai bvba
  17. tsenso GmbH
  18. You Are My Guide SRL
  19. Jetware S.R.L.
  20. nevisQ GmbH
  21. Datrik Intelligence SA
  22. Builtrix
  23. DATIVE PARTNERS SL
  24. Energenius S.R.L.
  25. Novamet Sàrl
  26. Ensaco Solutions doo
  27. ContentPro AG
  28. YDATA
  29. Improving Metrics
  30. Arakne s.r.l.
  31. Anadue Limited
  32. Maxfone SRL
  33. Heldenkombinat Technologies GmbH
  34. SPC Innovation
  35. Aindo
  36. INNOVAHEALTH S.L
  37. IntelSoft Technologies
  38. ACTUM4 INNOVATION SL
  39. Binary Brains AB
  40. Feelingstream OÜ

La Datathon à Berlin

Chaque année le processus d’incubation de l’EDI est divisé en trois phases progressives, durant lesquels, seules les meilleures start-ups passent au niveau suivant : ‘Explorer’, ‘Expérimenter’, ‘Evoluer’.

Les 9 et 10 octobre 2019, les 40 start-ups brillantes voyageront à Berlin pour la première phase ‘Explorer’. Ils participeront à un datathon, ils se testeront, recevront 5 000 € (sans fonds propres) et rencontreront les entreprises en face à face. Enfin, un jury décidera quelles start-ups passeront au second niveau : ‘Expérimenter’.

Le programme de l’incubateur de données européens (EDI) est dirigé par plus de 20 partenaires à travers l’Europe, ZABALA compris. Il donne aux start-ups les plus innovantes de ‘Big Data’ comme – Data Providers, Sonae, EMASESA et IAAF- l’opportunité d’aborder de vrais challenges mondiaux mis en place par des entreprises à travers l’Europe.

Pour en savoir plus à propos de l’EDI, visitez leur site internet : www.edincubator.eu