Le programme de la seconde année a évolué depuis la première. Les start-ups de cette année ont pu s’inscrire pour l’EDI via de nouvelles voies : en plus de choisir les défis imaginés par les fournisseurs de données de l’EDI, les start-ups ont également eu la possibilité de proposer des données numériques externes pour résoudre ces défis, ou créer leur propre challenge à partir de rien avec leur propre fournisseur de données. Ces nouvelles options ont donné plus de flexibilité et de liberté pour créer des innovations en big data plus percutant.
Les avantages du programme incluent jusqu’à 100 K€ de financement sans fonds propres, du mentorat, des ateliers, l’accès à un environnement de cloud computing gratuit, et la possibilité de se connecter et d’être reconnu par les principales organisations européennes.
Les start-ups Big Data :
- ORBEM
- SENSEIDATA LDA
- Contiamo GmbH
- MobyGIS Srl
- Tvarit GmbH
- Sensinov
- DAIAD
- Bettair Cities S.L
- Consultoría y Comunicaciones de Navarra, S. L.
- outsmart.ai
- Capte B.V.
- LIVE TECH S.R.L.
- SMAP Energy Limited
- Big Data Engineering STA Services S.L.
- Risk Prevent Software GmbH
- Sensifai bvba
- tsenso GmbH
- You Are My Guide SRL
- Jetware S.R.L.
- nevisQ GmbH
- Datrik Intelligence SA
- Builtrix
- DATIVE PARTNERS SL
- Energenius S.R.L.
- Novamet Sàrl
- Ensaco Solutions doo
- ContentPro AG
- YDATA
- Improving Metrics
- Arakne s.r.l.
- Anadue Limited
- Maxfone SRL
- Heldenkombinat Technologies GmbH
- SPC Innovation
- Aindo
- INNOVAHEALTH S.L
- IntelSoft Technologies
- ACTUM4 INNOVATION SL
- Binary Brains AB
- Feelingstream OÜ
La Datathon à Berlin
Chaque année le processus d’incubation de l’EDI est divisé en trois phases progressives, durant lesquels, seules les meilleures start-ups passent au niveau suivant : ‘Explorer’, ‘Expérimenter’, ‘Evoluer’.
Les 9 et 10 octobre 2019, les 40 start-ups brillantes voyageront à Berlin pour la première phase ‘Explorer’. Ils participeront à un datathon, ils se testeront, recevront 5 000 € (sans fonds propres) et rencontreront les entreprises en face à face. Enfin, un jury décidera quelles start-ups passeront au second niveau : ‘Expérimenter’.
Le programme de l’incubateur de données européens (EDI) est dirigé par plus de 20 partenaires à travers l’Europe, ZABALA compris. Il donne aux start-ups les plus innovantes de ‘Big Data’ comme – Data Providers, Sonae, EMASESA et IAAF- l’opportunité d’aborder de vrais challenges mondiaux mis en place par des entreprises à travers l’Europe.
Pour en savoir plus à propos de l’EDI, visitez leur site internet : www.edincubator.eu