Aller aux nouvelles

HORIZON EUROPE

Découvrez les derniers appels à projets d’Horizon Europe 2022

Horizon Europe

Notre plateforme intelligente Kaila a élaboré le calendrier définitif avec tous les appels à projets du nouveau programme-cadre, qui mobilise 92 000 millions d’euros

En 2021, la Commission européenne a lancé Horizon Europe, le nouveau programme-cadre héritier d’Horizon 2020. Il s’agit d’un outil excellent qui sert à financer la transition numérique et la recherche dans ce domaine. Horizon Europe repose sur trois piliers : l’excellence scientifique, les défis mondiaux et la compétitivité industrielle européenne, et l’Europe innovante.

Ce programme, dont la durée est de sept ans, vise à améliorer l’avenir en s’appuyant sur la lutte contre le changement climatique, la réalisation des objectifs de développement durable et la promotion de la compétitivité et de la croissance dans l’UE.

Le Conseil européen de l’innovation (EIC, en anglais) est l’organisme qui canalise ces aides et alloue un budget de 95,5 milliards d’euros, dont une partie provient de Next Generation EU, le plan de relance européen, et également du cadre financier pluriannuel de l’UE.

Dans le calendrier de Kaila, vous pourrez trouver la date d’ouverture et de clôture de chaque appel à projets jusqu’en 2023.

TÉLÉCHARGEZ LE CALENDRIER

Qu’apprendrez-vous à propos d’Horizon Europe ?

Dans le document que Kaila a préparé, se trouve plus d’un millier de sujets. Le pilier Excellence scientifique totalise 25 800 millions d’euros ; le deuxième, portant sur les défis mondiaux et la compétitivité industrielle européenne, 52 700 millions d’euros ; le dernier, Europe innovante, est doté de 13 500 millions d’euros.

Innover, grandir et collaborer ouvertement

Notre plateforme Kaila dispose d’une base de données énorme et mise à jour sur les appels à projets et les résultats des programmes européens les plus importants de la Commission, tels que LIFE, Interreg et Horizon Europe.

Ce document de travail vous sera très utile afin de bien planifier le moment où profiter de la bonne opportunité pour votre projet innovant et la façon de pouvoir le faire. De plus, si vous vous inscrivez gratuitement à Kaila, vous pourrez utiliser des fonctionnalités additionnelles, telles que l’analyse des tendances de l’innovation, consulter les démarches de vos concurrents, ou encore, trouver des partenaires et collaborateurs pour vos projets avec toute aisance.