Aller aux nouvelles

Inscrivez-vous à notre atelier virtuel « ETIP SNET Journey 2016-2023 : Défis passés et futurs à l’appui des stratégies de transition du système énergétique européen »

Le 23 septembre les initiatives ETIP SNET et BRIDGE vous invitent à leur atelier virtuel sur ETIP SNET pour présenter le plan d'action pour les années 2020-2023.

De nouveaux défis sont à venir pour le secteur européen de l’énergie et les experts de l’ETIP SNET et de BRIDGE seront ravis de partager avec vous, leurs points de vue sur les défis liés au soutien des stratégies de transition du système énergétique européen, en mettant l’accent sur l’intégration sectorielle et les stratégies hydrogène et la stratégie offshore.

L’ordre du jour :

11.00 : Accueil Guido Guida, Président de l’ETIP SNET

11.05 : Discours-programme – DG ENER

11h15 : Aperçu des réalisations de l’ETIP SNET & BRIDGE et plan d’action pour 2020-2023

– ETIP SNET Maria Laura Trifiletti, coordinatrice de l’ETIP SNET

– PONT Nicolas Peraudeau, coordinateur du PONT

11H40 : QUESTIONS ET RÉPONSES

11.45 : Point de vue de l’ETIP SNET sur l’intégration sectorielle et les stratégies en matière d’hydrogène

Natalie Samovich – Co-présidente du groupe de travail 1 de l’ETIP SNET

12h15 : Point de vue de l’ETIP SNET sur la stratégie offshore

Norela Constantinescu – Co-présidente du groupe de travail 4 de l’ETIP SNET

12.45 : Session générale de questions et réponses

12h55 : Mots de conclusion

– Nikos Hatziargyriou, vice-président de l’ETIP SNET

– Responsable de projet à la DG ENER

13:00 : Fin

Suivez-nous et inscrivez-vous à notre événement avant le 18 septembre!

À propos d’ETIP SNET :

Depuis 2016, les principaux acteurs du système énergétique en Europe, représentés par leurs associations, plateformes et parties prenantes nationales, ont entamé une coopération solide et unique sous l’égide de l’ETIP SNET – la plateforme européenne de technologie et d’innovation Réseaux intelligents pour la transition énergétique. Son rôle consiste à guider la recherche, le développement et l’innovation afin de soutenir la transition énergétique de l’Europe par des innovations pour les systèmes de transmission et de distribution. Ces systèmes constituent les plateformes techniques et commerciales où la production d’électricité propre, les clients responsabilisés, les technologies de stockage, les réseaux plus intelligents et les interfaces avec les réseaux de gaz, de chaleur et de transport permettent de réaliser la transition énergétique de manière sûre et abordable.

À propos de BRIDGE :

BRIDGE est une initiative de la Commission européenne qui réunit les projets de réseau intelligent, de stockage de l’énergie, d’îlots et de numérisation d’Horizon 2020 afin de créer une vue structurée des questions transversales rencontrées dans les projets de démonstration et qui peuvent constituer un obstacle à l’innovation.