Aller aux nouvelles

KAILA WISE

Kaila lance Wise, un nouveau moteur de recommandations basé sur l’intelligence artificielle

KAILA WISE

Le lancement coïncide avec le premier anniversaire de la plateforme de recherche de financement, dont les utilisateurs ont décuplé en seulement 12 mois

Un moteur de recommandation qui élargit les connaissances des utilisateurs et propose des suggestions basées sur un algorithme sophistiqué. C’est l’essence de Wise, la dernière création lancée aujourd’hui par Kaila, la plateforme de recherche de financement et de partenaires pour l’innovation. De cette façon, Kaila parvient à leur fournir des informations actualisées et pertinentes selon les caractéristiques de chaque usager.

En utilisant l’intelligence artificielle, Kaila Wise permet non seulement d’accéder à plus de 170 000 innovateurs, 100 000 projets et 13 300 opportunités de financement, mais fournit également à ses utilisateurs des données intéressantes qui facilitent le travail d’analyse, en fonction de leurs recherches. Wise est le deuxième volet de Kaila, et sort au moment où son frère aîné, Analytics, fête sa première année de vie.

VAS-Y !

Bilan de la première année

Il est donc temps de dresser un premier bilan, que les créateurs de la plateforme n’hésitent pas à considérer pleinement positif. « Les clés de ce succès résident, d’une part, dans l’engagement de ZABALA dans ce nouveau business dès son départ, ce qui s’inscrit dans sa stratégie de transformation digitale ; d’autre part, il réside dans la décision de le développer in-house », déclare la responsable de la conception de l’expérience de l’utilisateur, Raquel Arrondo. « Cela a permis de bien comprendre les besoins des utilisateurs, afin d’adapter tout le contenu », ajoute-t-elle.

Qu’est-ce que Kaila ?

Kaila est une plateforme de services numériques intelligents favorisant l’innovation ouverte en facilitant la création et la gestion d’écosystèmes européens. Kaila permet d’obtenir des financements pour des projets, d’analyser les tendances de l’innovation, d’effectuer une veille concurrentielle et de trouver des partenaires et des collaborateurs.

De même, la plateforme regroupe environ 60 sources de données ouvertes au niveau européen pour faciliter l’analyse et l’extraction d’informations. Elle offre donc trois avantages : elle fait gagner du temps, car, grâce à elle, on accède à des dizaines de sources simultanément ; facilite la prise de décision, car elle traite toutes les informations et les affiche par le biais de graphiques, facilitant ainsi son analyse ; et elle permet de comprendre le comportement des écosystèmes d’innovation.

L’origine de Kaila

Kaila est née comme un outil interne pour simplifier le travail des consultants de ZABALA. Au départ, ce n’était qu’un moteur de recherche d’appels à projets, de projets et d’organisations. Après les évaluations positives de la part des utilisateurs de l’entreprise, il a été décidé de l’ouvrir au public comme un engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation ouverte. Au fil du temps, Kaila a développé un ensemble de fonctionnalités ainsi qu’une interface graphique puissante pour la visualisation des données, devenant ainsi un outil fondamental pour piloter les processus d’innovation dans tous les types d’organisations.