Aller aux nouvelles

Next Generation EU

Le programme Next Generation Internet Explorers lance des expéditions technologiques aux États-Unis!

Next Generation

Le dernier appel ouvert du programme NGI Explorers offre une bourse aux États-Unis à des chercheurs et des innovateurs de haut niveau travaillant dans les domaines de l'IA, des blockchains, des Big Data, de l'Internet des objets, de la 5G, de la cybersécurité ou des technologies de cloud. La date limite de soumission des candidatures est le 18 février 2021.

Le programme NGI Explorers soutient les meilleurs chercheurs et innovateurs de l’UE dans leur compréhension des différentes perspectives, vision, valeurs et approches technologiques des États-Unis afin de catalyser l’impact de leurs idées innovantes « made in Europe »; concepts de l’Internet de prochaine génération ou activités de recherche axées sur les produits.

Chercheurs et innovateurs de talent

Le troisième appel à projets est désormais ouvert aux chercheurs et innovateurs de talent dans le domaine de l’internet, salariés de start-ups, PME, ETI,  centres de recherche ou universités de toute l’Europe, de pays associés à l’initiative H2020 et des pays et territoires d’outre-mer. Le programme est dédié aux innovateurs qui travaillent dans les domaines d’intérêt des NGI : IA, blockchain, Big Data, l’internet des objets, 5G, cybersécurité ou les technologies de cloud. Ce programme soutient des individus, et non des équipes.

La bourse pour les États-Unis

Les candidats sélectionnés, alias Explorateurs, embarqueront pour une expérience immersive de 3 ou 5 mois aux États-Unis, parrainée à 100 % (frais de voyage et de séjour), afin d’acquérir les compétences et de créer les réseaux qui permettront de catalyser le succès de leurs idées ambitieuses alimentées par Next Generation Internet. Les Explorateurs sélectionnés recevront jusqu’à 15 345 euros pour une expédition de 3 mois, et jusqu’à 25 575 euros pour une expédition de 5 mois.

En outre, un mentorat gratuit sera proposé pendant le séjour aux États-Unis ainsi qu’un réseau de plus de 35 « US Nodes », bien que les explorateurs puissent amener leur propre partenaire. Les Explorateurs auront également accès au réseau européen le plus puissant de Next Generation Internet.

Les webinaires

Si vous souhaitez devenir l’un des explorateurs, le NGI organisera deux webinaires, en direct :

  • Webinaire n°1 le 28 janvier, à 11h.
  • Webinaire n°2 le 10 février à 11h.

Plus d’informations sur le 3ème appel ouvert : www.explorers.ngi.eu/apply-now

À propos de NGI Explorers

NGI Explorers est un programme de lancement des meilleurs talents européens de l’Internet au travers d’expéditions aux États-Unis. Il fournit les moyens qui aideront les Explorateurs européens – chercheurs et innovateurs de haut niveau – à acquérir les compétences, à créer les réseaux et à trouver la durabilité nécessaire pour catalyser l’impact de leurs idées innovantes « made in Europe » ; concepts de la prochaine génération d’Internet ou activités de recherche axées sur les produits. Le programme investira plus d’un million de dollars pour encourager plus de 50 explorateurs européens de premier plan. Le consortium est dirigé par une équipe de 3 partenaires, dont ZABALA Innovation Consulting.

https://www.zabala.eu/en/news/ngi-explorers-programme-launches-technology-expeditions