Aller aux nouvelles

Responsables des domaines d’expertise

Chapitre #5 – Domaine d’expertise Sécurité et Espace

Voici le cinquième volet de la série de vidéos dont les protagonistes sont les responsables des domaines d’expertise de Zabala Innovation. À cette occasion, nous vous présentons Margherita Volpe, responsable du domaine d’expertise Sécurité et Espace, une équipe qui aide les personnes à accéder aux meilleures opportunités de financement

Margherita Volpe dirige le domaine d’expertise Sécurité et Espace de Zabala Innovation. Avec le soutien de toute son équipe, elle aide les différentes organisations à comprendre que ces secteurs ne sont pas des niches, mais sont transversaux à toutes les industries.

Son travail quotidien consiste à aider les organisations à naviguer entre les opportunités de financement existantes et à y accéder, afin de promouvoir la sûreté, la sécurité et la résilience de la société, ainsi que de favoriser l’adoption des technologies satellitaires dans des applications spécifiques.

Margherita Volpe, responsable du domaine d’expertise Sécurité et Espace

La sécurité et l’espace sont des domaines transversaux puisque la sécurité implique la protection des infrastructures qui permettent la circulation entre les pays, l’utilisation de l’énergie et la communication entre les personnes, tout en facilitant la conception de nouveaux produits et services capables de garantir un haut niveau de confidentialité.

De la même manière, les technologies satellitaires permettent d’implémenter des nouveaux services, tels que les systèmes de positionnement ou les alertes automatiques basées sur l’analyse d’images satellitaires et les nouvelles communications spatiales.

Ne manquez aucun des volets suivants ! Dans le prochain, vous pourrez connaître Juan Cristóbal García, responsable du domaine d’expertise Industrie et Numérique de Zabala Innovation.