L'équipe

Ainhoa Zabala

CEO / Executive Committee

Siège de Pampelune
Mon LinkedIn
Ainhoa Zabala

Ainhoa Zabala Versteeg est directrice générale de Zabala Innovation. Elle a commencé à travailler dans l’entreprise en 2000, lorsque le bureau de Pampelune comptait 20 employés. Après avoir rejoint l’entreprise, Ainhoa a travaillé dans le département administratif et comptable, puis comme consultante technique dans le domaine de l’agroalimentaire. Finalement, elle est devenue responsable du département Personnes et Talent. Après avoir travaillé dans tous les domaines professionnels chez Zabala Innovation, deux décennies plus tard sa responsabilité s’est accrue grâce à son travail de prise de décision dans les différents plans stratégiques de l’entreprise et grâce à sa gestion des talents qui est liée à la gestion des affaires, et en 2018 elle est devenue PDG de l’entreprise.

Avec son frère Erik, tous deux PDG, Ainhoa Zabala dirige cette entreprise familiale de Navarre qui, depuis plus de 35 ans, promeut l’innovation en tant que facteur clé de la compétitivité des entreprises et des organisations et qui, dans le cadre de cette tâche, a atteint le rang d’entreprise leader en gestion de l’innovation.

Ainhoa est ingénieur technique agricole (1996-1999, Université publique de Navarre) et titulaire d’un MBA en gestion d’entreprise (2005). Elle parle quatre langues (anglais, espagnol, basque et néerlandais), ce qui facilite son travail dans le domaine des relations internationales. En 2015, elle a suivi le Programme OW Executive en Leadership et Gestion des Personnes, un programme spécifique pour le leadership des équipes et des personnes.

En tant que PDG, elle est notamment chargée de coordonner les domaines corporatifs de l’entreprise, à savoir Talents et Personnes, Numérisation et Communication et Marketing. Elle dirige également les travaux des départements transversaux de l’entreprise tels que Finances, Administration et Comptabilité.

Ainhoa a été choisie « pour sa carrière, sa vision stratégique, sa capacité d’innovation et son leadership transformationnel » comme lauréate de la Direction Territoriale de l’Èbre des Prix CaixaBank Businesswoman 2021, qui récompensent le talent et l’excellence professionnelle des femmes d’affaires en Espagne et favorisent la mise en réseau des principales femmes d’affaires dans le monde. Elle fait partie de différents réseaux qui rassemblent des entrepreneures au niveau national et international, tels que l’IWEC, l’International Women’s Forum, Vital Voices et EJE&CON.

Responsabilité sociale des entreprises

Elle a participé à différents forums et réunions visant à mettre en lumière le travail des femmes professionnelles, comme le cycle GIRA MUJERES de CocaCola et MUJERES EN CAMINO, un projet créé et développé par la Fondation Koine-Aequalitas de Navarre (Espagne), dont l’objectif est de favoriser le progrès et la promotion des femmes dans la société navarraise et de rendre visibles les problèmes qui existent dans leur promotion professionnelle.