Soutien aux pme en matière de "due diligence" dans la chaîne d'approvisionnement en minéraux
Aller aux références

DEVOIR DE VIGILANCE

Soutien à l'approvisionnement en minéraux

EPRM

L’étude a révélé que le fait de se renseigner au sujet des exigences en matière d’approvisionnement responsable et de s’y conformer est souvent considéré comme accablant et coûteux, et que les PME souhaitent recevoir de l’aide pour comprendre concrètement ce que l’on attend d’elles, et comment répondre aux attentes en matière de « due diligence » d’une manière efficace et rentable.

Dans le cadre de cette étude, les entreprises développeront également le contenu d’un système de soutien à la « due diligence » des PME liés aux minéraux et aux métaux et axé sur les 3TG, ainsi qu’une proposition de stratégie de communication en fonction des besoins et des préférences manifestés par les PME au cours de la recherche et des consultations des parties prenantes.

Zabala a soutenu le développement d’une boîte à outils prête à l’emploi pour permettre aux PME de l’UE d’exercer une « due diligence » sur leurs chaînes d’approvisionnement en minéraux. La méthode de livraison des outils était un « système de soutien à la due diligence » en ligne, une plateforme conçue par Levin Sources et Zabala.

Équipe concernée

  • Maite Zazpe

    Maite Zazpe

    Siège de Pampelune

    Responsable du domaine d’expertise Environnement et expert du programme LIFE - Projets européens

  • Esther Murillo

    Esther Murillo

    Siège de Madrid

    Consultante senior en Projets européens

Nos projets

Nous dirigeons des projets et des études européens de premier plan dans différents secteurs tels que les villes intelligentes, l’énergie et l’environnement, les TIC, la biotechnologie et l’innovation ouverte. Notre objectif est d’innover à partir de notre organisation et d’ouvrir de nouvelles voies dans l’espace européen.

Découvrez tous nos projets

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact