Programme interreg

Programme Interreg

Interreg est un programme qui soutient la coopération transfrontalière par le financement de projets. Il vise à relever l’ensemble des défis communs et à trouver des solutions partagées dans des domaines tels que la santé, l’environnement, la recherche, l’éducation, les transports et l’énergie durable, entre autres.

À qui s’adresse-t-il ?

Acteurs publics, ONG, RTO et universités, Clusters et associations d’entreprises et entreprises privées (sauf Interreg Europe).

Budget

Le budget total du programme est de 8 milliards d’euros pour la période 2021-2027, réparti en plusieurs sous-programmes.​

Topics

interreg-topic-smart

Une Europe plus intelligente.

interreg-topic-green

Une Europe plus verte et sobre en carbone.

interreg-topic-connected

Une Europe plus connectée.

interreg-topic-social

Une Europe plus sociale.

INTERREG-TOPIC-CITIZENS

Une Europe plus proche de ses citoyens.

interreg-topic-governance

Une meilleure gouvernance.

Quelles opportunités Interreg offre-t-il à la France ?

Dans le cadre de ce programme, la France est l’un des principaux pays bénéficiaires et est éligible à plus de 20 programmes Interreg répartis entre  :

  • 11 programmes transnationaux et interrégionaux.
  • 10programmes transfrontaliers en coopération avec des territoires transfrontaliers d’autres régions
  • 1 ENI CBC (Interreg Next)

Cela signifie que les organisations françaises qui souhaitent participer à des projets de coopération interrégionale ont un large éventail de possibilités.

Comment pouvons-nous vous aider ?

  • 1. Développement de la proposition

    Définir le projet à partir de l’idée de notre client, rédiger et développer la proposition complète. Gestion des partenaires et accompagnement du consortium dans les aspects juridiques et financiers.

  • 2. Préparation du contrat avec la Commission européenne

    Couvrant les aspects administratifs, juridiques, financiers et techniques.

  • 3. Gestion de projet

    Préparer l’accord de subvention et, durant l’implémentation du projet, soutenir le coordinateur et les partenaires dans les travaux administratifs, financiers et juridiques.

  • 4. Positionnement

    Positionner les clients comme un acteur clé des projets européens dans ses domaines stratégiques.

  • 5. Information et formation

    Envoyer des informations actualisées et adaptéesa aux clients.

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