Aller aux projets

Blockchers

La numérisation

4

partenaires

3

pays

1.5M€

de budget total

2

ans

L’objectif principal du projet BLOCKCHERS est de permettre aux technologies de la chaîne de blocs d’atteindre les PME traditionnelles en Europe en élargissant leur modèle commercial et en facilitant la collaboration avec d’autres entreprises.

CHALLENGE

Les PME traditionnelles ont besoin de soutien et de connaissances en matière de numérisation, afin d’améliorer leur compétitivité en touchant davantage de clients et en renforçant leur confiance. Actuellement, les coûts sont plus élevés pour ces entreprises car elles rencontrent davantage d’obstacles pour bénéficier d’économies d’échelle. Sans surmonter ces obstacles, les PME ont plus de difficultés à obtenir le financement dont elles ont besoin pour se développer et innover.

SOLUTION

BLOCKCHERS offre l’opportunité de faciliter l’utilisation des technologies de grand livre distribué (DLT) dans les PME traditionnelles. En outre, le projet offrira la possibilité d’accéder au premier réseau DLT légalement créé par ALASTRIA, soutenu par de grandes entreprises et l’administration publique. Par le biais de deux appels à propositions ouverts, un financement non remboursable (750.000 ¤) sera offert pour couvrir la mise en œuvre de ces réseaux dans les PME de différents secteurs.

RÉSULTATS

BLOCKCHERS permettra à 60 PME de bénéficier de ces deux appels ouverts, dont 30 bénéficieront d’une plus grande reconnaissance et participeront aux principaux événements du secteur. En outre, 4 PME seront récompensées et sélectionnées comme meilleures études de cas. En outre, BLOCKCHERS permettra à des centaines d’agents clés et de PME clientes potentielles d’adopter les technologies DLT, une fois qu’ils auront vu leurs avantages et leurs bénéfices.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 828840.

Néstor Etxaleku

“BLOCKCHERS facilitera l'arrivée des technologies de chaînes de production aux PME traditionnelles et la collaboration avec d'autres entreprises afin de promouvoir la création d'économies d'échelle et l'accès aux investissements et au financement. ”

Néstor Etxaleku

Consultant senior en projet de R&D

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact