Aller aux projets

INNEON

Le climat, les ressources naturelles et l’environnement

+200

entrepreneurs conseillés

40

investisseurs

10

partenaires

10

success stories

Le réseau européen d’investissement dans l’éco-innovation, INNEON, est financé par la Commission européenne au titre de son programme-cadre pour l’innovation et la compétitivité (CIP). INNEON vise à construire des réseaux stables de sources de financement communautaires pour les entreprises éco-innovantes, qui permettent au marché européen d’évoluer vers des produits et services engagés en faveur de l’environnement et de la durabilité. ZABALA coordonne ce projet.

CHALLENGE

Le chiffre d’affaires de l’éco-innovation en Europe est estimé à 227 000 millions d’euros, soit 2,2 % du PIB de l’UE. Elle emploie aussi directement 3,4 millions de personnes. Pour stimuler le développement et le potentiel du secteur, l’UE sait que l’accès aux réseaux, aux investissements et au financement est essentiel. À cette fin, INNEON offre aux entrepreneurs et investisseurs les plus pertinents de toute l’Europe un point de rencontre, une interaction, une formation et des conseils, en insistant sur la valeur ajoutée de l’éco-innovation : un instrument puissant qui combine un impact négatif réduit sur l’environnement avec un impact positif sur l’économie et la société.

SOLUTION

Le secteur de l’éco-innovation est considéré comme une priorité par l’Union européenne, comme le montre la mise en œuvre du plan d’action pour l’éco-innovation. Ce domaine d’action est aligné sur la stratégie Europe 2020, qui s’engage à « une croissance intelligente, durable et inclusive », et sur l’Union pour l’innovation, qui vise à « transformer les idées innovantes en produits et services générateurs de croissance et d’emploi ».

RÉSULTATS

INNEON développera le marché de l’éco-innovation dans l’UE afin de le rendre plus compétitif et de créer un réseau stable d’investisseurs intéressés par les projets des PME et des entrepreneurs de ce secteur dans toute l’Europe.

Ce projet a reçu un financement de l’Union européenne.

Aitor Garro

“"INNEON est le point de rencontre des investisseurs et des entrepreneurs éco-innovants de toute l'Europe".”

Aitor Garro

Directeur du bureau de Bilbao

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact