Aller aux projets

Data Market Services

La digitalisation

Data Market Services vise à transformer l’écosystème européen de l’entrepreneuriat afin de surmonter les obstacles qui empêchent les PME et les jeunes entreprises axées sur les données de réussir sur le marché.

Challenge

Le projet veut soutenir le développement de plateformes sécurisées pour l’échange de données personnelles et commerciales. Ce manque de confidentialité entrave la création d’un marché des données, car l’échange est limité aux seules données ouvertes. En outre, il existe d’autres obstacles, tels que l’inclusion des PME et la compétitivité sur le marché, entre autres.

Solution

Le Data Market Services explorera et s’engagera auprès des PME et des jeunes entreprises qui sont sur le marché des données. Pour soutenir les participants, il offrira 12 services gratuits dans cinq catégories (investissement, accélération, formation juridique, normalisation et compétences en matière de données), et constituera un portefeuille de plus de 2 000 candidats avec les 150 entreprises européennes ayant le plus de potentiel. Cette sélection aura lieu dans trois appels différents à partir de 2019 et jusqu’à 2021.

RÉSULTATS

Data Market Services constituera un portefeuille de 150 entreprises présentant le plus grand potentiel et 50 success stories. Grâce aux services d’accélération, des cycles d’accès au capital privé allant jusqu’à 5 millions d’euros seront encouragés ; des fonds publics supplémentaires allant jusqu’à 1 million d’euros, par le biais des appels de fonds de l’instrument PME et d’autres consortiums européens. Les organisations pourront augmenter leur capacité de vente de 20 % grâce aux capacités acquises, et au moins 200 nouveaux emplois exigeant des compétences et des connaissances en matière de données seront créés.

Data Market Services

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 825014.

9

Partenaires

8

Pays

3M€

De budget total

3

Ans

Maria Anguiano

“Data Market Services offre l'expertise des principales organisations européennes pour aider les meilleures start-ups et PME européennes axées sur les données à réussir sur le marché, en s'appuyant sur des exemples de succès”

María Anguiano

Consultante senior en projet de R&D

Équipe concernée

Consortium

Zabala Innovation

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact