Aller aux projets

REZBUILD

L’énergie et la mobilité

13

partenaires

5

pays

3

expériences démonstratives

+ 9M€

de budget total

Challenge

REZBUILD promouvra l’innovation dans le secteur du bâtiment avec l’intégration de technologies pour atteindre l’objectif d’un taux de rénovation annuel de 2,5%, supérieur au taux actuel de moins de 1%, la réduction de 60% de la consommation d’énergie primaire, ainsi que 30% du temps d’installation investi par rapport à une rénovation traditionnelle.

SOLUTION

Pour atteindre ces objectifs, REZBUILD basera son écosystème de rénovation sur l’intégration de technologies rentables dans une plateforme de prise de décision, de modèles commerciaux et d’interaction du cycle de vie dans différentes typologies de rénovation résidentielle et interconnectant à la fois les étapes de la rénovation du bâtiment et les agents impliqués dans l’ensemble du processus. À cette fin, un cadre de collaboration multiple sera établi au sein d’une méthodologie de rénovation gérée par un outil de gestion de projet, capable d’interconnecter en temps réel les étapes clés du plan de rénovation, entre tous les agents impliqués dans la chaîne de valeur de la rénovation des bâtiments.

RÉSULTATS

L’ensemble de technologies de rénovation le plus rentable et le plus optimisé sera validé dans trois scénarios européens différents (Espagne, dans la ville de Madrid, Norvège et Italie), chacun présentant un climat représentatif différent et des typologies de construction de bâtiments différentes.

Les principales parties prenantes, les administrations municipales et les communautés locales seront impliquées dans le projet par le biais d’actions d’innovation sociale et de participation, ce qui sera très important pour le succès et l’acceptation de l’initiative.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 768623.

Cristina Catalina

“REZBUILD va créer un écosystème de rénovation collaborative facile à personnaliser et à mettre en œuvre en fonction des différents taux de rénovation des bâtiments dans n'importe quel pays européen ou même au-delà des frontières européennes.”

Cristina Catalina

Consultante senior en projet de R&D

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact