Aller aux projets

Amable

L’industrie et l’aérospatiale

20

partenaires

12

pays

2.8M€

de budget en appel ouvert

4

ans

AMable fournit un soutien aux PME et aux entreprises de taille moyenne pour qu’elles adoptent des solutions de fabrication additive. En incluant des technologies couvrant tous les matériaux, des plastiques aux polymères et aux métaux, AMable offre des services ciblés sur tout défi industriel et de fabrication d’additifs.

CHALLENGE

AMable veut supprimer les obstacles à l’adoption de la fabrication additive (AM) liés au manque de ressources humaines qualifiées et au manque d’accès au savoir-faire, aux équipements, aux infrastructures et aux marchés, et ainsi permettre l’adoption des technologies AM par les PME/pmi-caps, ce qui conduira au développement de nouveaux produits et services innovants, ainsi que de modèles commerciaux et de nouvelles chaînes de valeur dans un environnement entièrement numérique.

SOLUTION

AMable fournira l’infrastructure nécessaire pour donner vie aux idées et aux analyses de rentabilité des PME et des entreprises, ainsi qu’aux équipes qui facilitent l’adoption des technologies AM, en rendant leurs innovations fabricables par des additifs (AMable). En outre, il créera un écosystème vivant et adaptable de la GA à source ouverte qui peut fournir le soutien nécessaire et coordonner le développement de synergies avec le cadre I4MS. Cela permettra de développer de meilleurs outils et approches de traitement des données AM.

RÉSULTATS

AMable va accélérer l’adoption des technologies de fabrication additive (AM). De la conception à la fabrication de pièces fonctionnelles, ce qui permet d’obtenir des produits innovants et des personnes hautement qualifiées. En outre, 50 expériences d’application pour les PME, 150 évaluations de cas commerciaux pour ces entreprises, 500 personnes seront formées par des cours, plus de 2000 PME seront touchées par des activités de formation et un soutien spécifique sera accordé aux pays de l’UE-13.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 768775.

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact