Aller aux projets

NGI Explorers

La digitalisation

Le programme NGI Explorers aidera les meilleurs chercheurs et entrepreneurs de l’UE à comprendre les différentes perspectives, visions, valeurs et approches technologiques des États-Unis afin d’améliorer l’état d’esprit en matière de recherche et de catalyser l’impact de leurs idées « made in Europe », les concepts Next Generation Internet (NGI) ou les activités de recherche axées sur les produits.

Challenge

Sous l’égide de l’initiative NGI, le projet vise à remodeler l’Internet dans les 10 à 15 prochaines années. Cette vision réunira les meilleurs chercheurs et entrepreneurs dans les technologies Internet émergentes du monde universitaire, de la recherche et du monde entrepreneurial (start-ups et PME) de l’UE pour se rapprocher de la mentalité américaine, aborder les opportunités technologiques et devenir les moteurs du changement.

Solution

NGI Explorers va concevoir un programme pour les explorateurs de l’UE afin de s’immerger dans un séjour de trois ou six mois aux Etats-Unis, financé à 100 %. Le programme lancera trois appels à projets. Les expéditions seront complétées par un portefeuille de services tels que le camp d’immersion du NGI, les mentors et les oscars. Le programme portera sur les domaines suivants : intelligence artificielle, blockchain, Big Data, Internet des objets, 5G, cybersécurité, cloud/edge computing, technologie interactive, hyperconnectivité future et un Internet plus humain.

Résultats

Les effets escomptés sont les suivants : une coopération accrue entre l’UE et les États-Unis sur l’Internet de nouvelle génération ; une collaboration renforcée et des synergies accrues entre les initiatives NGI en Europe et aux États-Unis ; le développement de solutions interopérables et de démonstrateurs communs ; des contributions aux normes et la création d’un écosystème UE-États-Unis de chercheurs de haut niveau, de start-up/PME de premier plan et de communautés liées à l’Internet collaborant à son évolution.

ngi explores

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 825183.

3

Partenaires

3

Pays

1,5M€

De budget total

3

Ans

Esther Murillo

“NGI Explorers est le programme conçu pour les meilleurs talents de l'Internet en Europe désireux d'aller plus loin”

Esther Murillo

Consultante senior en projet de R&D

Équipe concernée

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact