Aller aux projets

Edi

La digitalisation

Le projet d’incubateur de données européen (EDI) permettra de promouvoir les Big Data auprès des entreprises européennes. L’Université de Deusto (Bilbao, Espagne) coordonne ce consortium auquel participe également Zabala Innovation, et qui est composé de 20 entités de 10 pays européens. Par le biais des actions prévues, les entreprises et les start-ups pourront éviter les obstacles qu’elles rencontrent lorsqu’elles tentent de développer des stratégies d’utilisation et d’exploitation des données.

Challenge

L’EDI fournira aux start-ups et aux PME des outils afin de résoudre des problèmes complexes. À cette fin, 15 organisations qui participent également au projet mettront leurs données à disposition, afin que des applications et des solutions puissent être développées à partir de ces sources.

Solution

L’EDI aidera les PME et les start-ups européennes disposant d’une infrastructure de calcul et de stockage haute performance hébergée dans le nuage et basée sur des technologies ouvertes à bénéficier de formations et de conseils sur les outils d’analyse de données et la création d’entreprises pour le développement d’idées commerciales viables, ainsi que de financements (elles pourront accéder à un financement direct allant jusqu’à 100 000 euros).

Résultats

L’EDI contribuera à inverser le rôle de l’Europe sur le marché mondial pour les entreprises exploitant les Big Data, où seules deux des 20 premières entreprises mondiales sont européennes. Pour ce faire, le consortium vise à offrir une perspective plus proche, afin de faire de l’Espagne une référence dans ce domaine dans le sud-ouest de l’Europe, à un moment où la numérisation du tissu productif est un facteur clé pour la compétitivité des territoires.

EDI

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 779790.

20

Partenaires

3

Appels à projets ouverts

140

PME et startups

5M€

De financement ouvert

Sara Mateo

“L'EDI est l'une des meilleures opportunités d'open innovation pour les start-ups et les organisations basées sur les données en Europe”

Sara Mateo

Responsable du domaine d’expertise Entrepreneuriat

Équipe concernée

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact