Aller aux projets

ETIP-SNET

L’énergie et la mobilité

30

pays

100

experts

Baisse de 80%

des émissions pour 2050

Plus de 20

plateformes nationales

La plateforme européenne de technologie et d’innovation « Smart Networks for Energy Transition » (ETIP SNET) est née dans le cadre de la nouvelle feuille de route intégrée du plan stratégique de l’Union européenne pour les technologies énergétiques (plan SET) – le plan directeur de l’Europe pour la R&D. L’objectif de l’ETIP SNET est de stimuler et d’orienter la R&D&I pour les systèmes de transmission et de distribution et de soutenir ainsi la transition énergétique de l’Europe.

Le travail effectué par l’ETIP SNET est soutenu par le projet INTENSYS4EU, encadré dans le programme H2020 et dirigé par ZABALA Innovation Consulting. Le projet dispose d’un budget global de plus de 4,3 millions d’euros et se déroulera jusqu’en 2020. Il s’inscrit dans la stratégie de transition européenne vers une économie à faible intensité de carbone, en promouvant une énergie sûre et efficace.

DÉFIS

Ces dernières années, l’industrie européenne a mis au point des technologies pour le développement de réseaux intelligents prêts à être utilisés à grande échelle. À cette fin, des orientations stratégiques sont fournies aux parties prenantes afin de développer des technologies qui répondent aux besoins futurs, ainsi que les connaissances des experts impliqués dans la plate-forme.

SOLUTION

Innover et envisager l’avenir des réseaux intelligents pour que l’Europe reste un leader dans ce domaine au niveau international. À cette fin, la PTE SmartGrids est un acteur clé qui encourage la collaboration entre les acteurs régionaux, nationaux et internationaux pour favoriser le développement de politiques de R&D visionnaires, ainsi que pour établir des stratégies de coopération et de collaboration conjointe.

RÉSULTAT

L’Europe est un leader dans le développement d’applications et de technologies de réseaux intelligents parce qu’elle possède les entreprises les plus puissantes au monde. Son développement peut améliorer la compétitivité de l’Union européenne, avec pour conséquence la création de plus d’industries et d’emplois, ainsi que la résolution des problèmes environnementaux et énergétiques.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 731220.

Gustavo Jacomelli

“"La ETP Réseaux intelligents définit la vision européenne pour le développement des réseaux électriques du futur".”

Gustavo Jacomelli

Responsable des projets de communication européens

Équipement connexe

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact