Aller aux projets

FETFX

L’industrie et l’aérospatiale

4

partenaires

3

pays

700K€

de budget total

30

mois

L’objectif du projet FETFX est de promouvoir la recherche sur les FET auprès d’un large éventail d’acteurs (chercheurs et communauté de l’innovation, décideurs politiques et grand public) par des activités de renforcement de la communauté et d’engagement des parties prenantes.

CHALLENGE

Le programme FET a encouragé les chercheurs et sa communauté à fonder et à consolider des technologies prometteuses par le biais d’une recherche de pointe à haut risque, à long terme, multidisciplinaire et collaborative. En outre, elle a soutenu des projets de recherche technologique, ce qui fait qu’elle est considérée comme un incubateur d’idées et de sujets nouveaux pour la recherche et l’innovation à long terme dans divers domaines non encore découverts des TIC et des COM, des sciences des matériaux, des sciences physiques et chimiques, de la biotechnologie et de la santé, de l’énergie et de l’ingénierie environnementale, etc.

SOLUTION

FETFX propose une communication et une diffusion innovantes et personnalisées basées sur l’effort précédent du projet EFFECT. L’idée est de s’appuyer sur l’expérience acquise dans le cadre d’autres actions de coordination et de soutien (COFET et FEAT), impliquant certains des partenaires FETFX, financées au titre du programme FET à la fois dans le cadre du 7e PC et d’Horizon 2020. Stimuler également la discussion et la collaboration entre les parties prenantes par des actions de renforcement de la communauté et de sensibilisation.

RÉSULTATS

FETFX prévoit de renforcer le leadership européen dans la recherche sur les technologies visionnaires, nouvelles et émergentes avec un engagement fort des scientifiques, des citoyens, des innovateurs et des décideurs politiques et de renforcer le potentiel d’innovation à long terme en Europe. Il existe actuellement une abondance d’idées nouvelles et une multitude d’acteurs désireux de les mettre en œuvre, mais il est nécessaire de favoriser la collaboration et la recherche interdisciplinaire et d’assumer des pratiques responsables en matière de recherche et de développement (éducation, genre, implications sociales, éthiques et juridiques à long terme).

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne HORIZON 2020 sous la convention de subvention n° 824753.

Leire Martiarena

“”

Leire Martiarena

Consultante senior en projet de R&D

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact