Aller aux projets

ALTfinator

La numérisation

11

partenaires

1.5M

d'euros

2

ans

3

objectifs publics

Le projet ALTFINATOR vise à faciliter et à améliorer l’accès des PME innovantes à des options de financement alternatives aux banques, telles que l’attraction d’investisseurs ou de prêts par le biais du crowdfunding, du peer-to-peer business lending, de la vente de factures, des business angels, etc., en stimulant l’écosystème financier et ses participants dans les pays où le potentiel d’amélioration de ce type de financement alternatif est le plus élevé (Europe du Sud, Europe centrale et orientale).

CHALLENGE

Le principal défi du projet ALTfinator est d’améliorer l’accès des PME innovantes à des financements alternatifs et d’absorber les nouvelles formes de financement potentielles renforcées par les technologies financières innovantes.

ALTfinator vise à créer des conditions favorables à l’expansion des PME en proposant des solutions alternatives à leurs difficultés de financement.

SOLUTION

Le projet concevra, développera et mettra en œuvre une stratégie de stimulation afin d’accroître la capacité de l’écosystème financier et de ses participants dans les pays d’Europe du Sud, centrale et orientale à fournir et à absorber des formes alternatives de financement pour les PME.

RÉSULTATS

L’impact à long terme du projet sur le développement économique des pays du sud, du centre et de l’est de l’Europe se fera sentir lorsque les PME innovantes seront en mesure de passer à l’échelle et d’étendre leurs activités. ALTfinator contribuera à accroître la compétitivité et la croissance des PME européennes innovantes.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 792040.

“Le financement alternatif non bancaire des PME innovantes par le biais de nouveaux instruments, tels que le crowdfunding, connaît une croissance exponentielle en Europe du Nord. Altfinator veut contribuer à stimuler son utilisation dans les PME du sud et du centre de l'Europe. ”

Francisco de Arístegui

Directeur des études

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact