RBDCOV
Aller aux projets

RBDCOV

La santé, l’agroalimentaire et la bioéconomie

13

Partenaires

5

Pays

9M€

Budget

30

Mois

RBDCOV

Défi

Depuis la publication de la séquence du génome du SARS-CoV2 le 11 janvier 2020, un effort d’une rapidité et d’une ampleur sans précédent a été lancé pour développer un vaccin contre la maladie. Un vaccin idéal contre le SARS-CoV-2 devrait répondre aux exigences suivantes : protéger non seulement contre la maladie grave, mais aussi contre l’infection dans toutes les populations vaccinées, y compris les personnes les moins immunodéprimées, susciter des réponses immunitaires à long terme après un nombre minimum d’immunisations ou de doses de rappel, et être susceptible d’être produit par des milliards de doses.

Solution

Le RBDCOV fournira un vaccin qui devrait répondre aux exigences suivantes : protéger non seulement contre les maladies graves, mais aussi contre l’infection dans toutes les populations vaccinées, y compris les personnes moins immunodéprimées ; susciter des réponses immunitaires à long terme après un nombre minimum de vaccinations de rappel ; être susceptible d’être produit par des milliards de doses par an ; et être facilement accessible pour les campagnes de vaccination dans le monde entier à un coût abordable et dans un délai limité.

Résultats

RBDCOV est un projet ambitieux qui offrira un nouvel outil pour contrôler la pandémie à court, moyen et long terme. RBDCOV vise à fabriquer et à tester le premier vaccin à base de protéines recombinantes qui sera homologué en Europe, ce qui se trouve au-delà de la portée du projet. La formulation finale du vaccin RBDCOV, l’expérience de l’entreprise dans l’utilisation de plateformes très innovantes pour la fabrication de vaccins chez l’animal et le solide consortium impliqué dans le projet RBDCOV jetteront les bases de cet objectif ambitieux.

RBDCOV

Financé par l’Union européenne. Néanmoins, les points de vue et les opinions exprimés n’engagent que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne. Ni l’Union européenne ni l’autorité concédante peuvent en être tenues pour responsables.

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact