Aller aux projets

REPLICATE

L’énergie et la mobilité

36

partenaires

Plus de 29M€

de budget total

6

villes européennes impliquées

5

ans

Challenge

L’objectif principal du projet REPLICATE est de construire un modèle commercial de ville durable pour promouvoir la transition vers une ville intelligente. Ainsi, il sera possible d’accélérer le déploiement de technologies innovantes et de solutions organisationnelles et économiques pour accroître l’efficacité des ressources et de l’énergie, améliorer la durabilité des transports urbains et réduire considérablement l’effet de serre dans les zones urbaines.

SOLUTION

Ce modèle tiendra compte de la planification intégrée par la coopération entre les citoyens et les entités locales, des solutions intégrées et viables (modèles commerciaux) pour les défis existants dans les zones urbaines, et du fait que ces expériences sont applicables dans d’autres villes. À cette fin, la transparence de la gestion publique sera recherchée et les trois aspects du développement durable seront pris en compte : économique (réduction des coûts énergétiques), social (éviter l’exclusion et améliorer la santé et le bien-être de la population) et environnemental (efficacité énergétique, mobilité durable et amélioration des infrastructures intégrées).

RÉSULTATS

Les projets phares sont particulièrement complexes car ils nécessitent la réalisation d’expériences pilotes, en l’occurrence San Sebastian, Florence et Bristol ont été choisies à cet effet. Chaque district doit inclure des actions sur la rénovation des bâtiments, la mobilité électrique, les TIC, les énergies renouvelables et les réseaux intelligents. En outre, le projet sera reproduit dans d’autres villes européennes et en Turquie : Essen (Allemagne), Lausanne (Suisse) et Nilüfer (Turquie).

 

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 691735.

Camino Correia

“"REPLICATE veut promouvoir la transition vers des villes intelligentes et le leadership de l'Europe dans ce domaine".”

Camino Correia

Directrice des projets européens / Executive Committee

Équipement connexe

  • Camino Correia

    Camino Correia

    Siège de Pampelune

    Directrice des projets européens / Executive Committee

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact