Aller aux nouvelles

COVID-19

42 millions d’euros destinés à l’Autorité européenne de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire

L’Agence exécutive européenne pour la santé et le numérique s’apprête à ouvrir quatre appels à projets dans le cadre du programme EU4Health.

Les appels à projets sont dotés d’un budget total de 42 millions d’euros. La deadline pour les soumissions a été arrêté au 15 octobre 2021.

La crise de la Covid-19 a souligné les lacunes du système de santé européen. Ces actions devraient contribuer au renforcement du mécanisme de réponse européen grâce à la production d’un ou plusieurs traitements contre la Covid-19 et un meilleur accès à ces traitements à l’échelle européenne.

Elles pourraient également servir de lignes conductrices pour les responsabilités à venir de l’Autorité européenne de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA).

L’ambition de l’HADEA est « d’aider à la reconstruction, en son cœur, d’une Europe post-covid qui sera plus verte, plus digitale et plus résiliente pour les défis à venir ». Le programme de travail annuel de 2021 a été adopté le 5 août. De plus amples informations sur le programme de travail final sont à retrouver ici.

Pour plus d’informations sur les appels à projets, nous vous invitons à visiter ce site.

Si vous avez besoin d’un soutien professionnel pour vos projets santé, contactez nos experts qui ont été impliqués dans plusieurs d’entre eux, tels que VES4US et HIVACAR.