Aller aux projets

Eu-SysFlex

L’énergie et la mobilité

34

partenaires

15

pays

26.5 M€

de budget total

4

ans

Le projet européen SysFlex vise à garantir qu’un modèle efficace et performant soit fourni pour un système de services publics capable d’intégrer les énergies renouvelables à grande échelle dans le réseau européen et d’apporter ainsi de nouvelles solutions au marché. Ce projet est né de la nécessité de mettre en place un système plus flexible dans un environnement qui connaît une augmentation constante de la part des énergies renouvelables.

CHALLENGE

L’objectif du projet EU-SysFlex est d’identifier les problèmes et les solutions associés à l’intégration des énergies renouvelables à grande échelle, de fournir une assistance pratique aux opérateurs de réseaux électriques en Europe et d’identifier une feuille de route à long terme pour faciliter l’intégration des énergies renouvelables à grande échelle en Europe.

SOLUTION

Le projet EU-SysFlex est structuré en onze lots de travail, dont six démonstrateurs nationaux. Les activités du projet couvrent différents aspects du processus d’innovation, visant à apporter de nouvelles solutions sur le marché : du développement de nouvelles approches pour l’intégration des énergies renouvelables à grande échelle, à la conception du marché, aux essais pilotes, à l’analyse des exigences réglementaires, au développement commercial réalisable, à la modélisation et aux recommandations politiques.

RÉSULTATS

En ce qui concerne les résultats, pour les atteindre, nous devons tenir compte de certains aspects. Tout d’abord, les besoins techniques du système paneuropéen. Deuxièmement, il est nécessaire d’améliorer la conception et la réglementation du marché de l’électricité afin d’obtenir de manière efficace et effective la bonne combinaison de ces services de système. Troisièmement, les obstacles implicites et explicites aux forces concurrentielles au travail doivent être supprimés. Pour cela, nous devons avoir une compréhension approfondie des rôles de toutes les parties prenantes à tous les niveaux (réseau interconnecté, sous-systèmes nationaux de transport et de distribution et consommateurs).

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 773505.

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact