L’énergie
SET-IndEU
SET-IndEU vise à établir un secrétariat structuré pour soutenir et renforcer les activités et les résultats du groupe de travail...
Étendre les projets H2020 dans les secteurs du stockage de l’énergie et de l’hydrogène à Innovation Fund
Dates des projets
2024-2027
Rôle da Zabala
Partenaire
Projet mené par
CLERENS
7
partenaires
4
pays
1 M€
budget
3
ans
Il est nécessaire de construire une collaboration coordonnée, facilitée et supervisée entre H2020 et les régimes de financement d’Innovation Fund. Il est nécessaire également de déployer les technologies étudiées par le biais d’H2020, ainsi que de déployer davantage de technologies innovantes pour réduire les émissions de GES. La recherche à long terme nécessite une continuité pour continuer à développer la voie de l’innovation et ainsi bénéficier à l’Europe et contribuer à la réalisation des objectifs de l’UE, tels que RePowerEU et le Pacte vert pour l’Europe.
Le projet a sélectionné trois projets prometteurs d’H2020 : HyPSTER (Storengy), Heroes (Beyonder) et Melody (Elestor) qui favorisent des solutions innovantes de stockage d’hydrogène et d’énergie. Le projet H2IF évaluera leur préparation technique et financière, identifiant les lacunes et ébauchant une feuille de route et une stratégie pour la préparation de propositions à Innovation Fund. L’objectif est de préparer avec succès des demandes solides à ce programme basées sur les résultats de R&D obtenus dans les trois projets d’H2020.
Contribuer à l’élargissement de l’innovation et au développement des technologies de stockage d’énergie et d’hydrogène. Renforcement de la collaboration entre les chercheurs et les partenaires industriels. Recommandations et processus clairs et concis pour le développement de propositions. Attirer de nouveaux acteurs de l’industrie et accroître la sensibilisation aux mécanismes de financement de l’UE.
Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 101137734.
“H2IF favorise la continuité du soutien à l’innovation européenne en promouvant les résultats des projets H2020 dans des solutions matures prêtes à être commercialisées”
Margherita Volpe
Responsable du domaine d’expertise Sécurité, Espace et Défense - Projets européens
Siège de Bruxelles
Responsable du domaine d’expertise Sécurité, Espace et Défense - Projets européens
L’énergie
SET-IndEU vise à établir un secrétariat structuré pour soutenir et renforcer les activités et les résultats du groupe de travail...
L’énergie
Be Flexible vise à accroître la flexibilité du système énergétique, à améliorer la coopération entre les gestionnaires de réseau de...
L’énergie
DATA CELLAR vise à créer un espace public de données sur l’énergie afin de soutenir la création, le développement et...
Actualités
Environ 150 personnes ont participés au workshop organisé par ROMEO dans le cadre du salon Wind Europe Offshore 2019 à Copenhague qui s’est tenu les 26 et 28 novembre dernier. Á seulement la moitié de son existence, le projet (2017-2022) – soutenu par le Programme Horizon 2020 de la Commission Européenne, a déjà fait des avancées significatives dans la modélisation de data, dans la transformation et l’établissement d’architectures basées sur la maintenance conditionnelle pour les parcs éoliens offshore.
Avis d'experts
IPCEI HYDROGÈNE
José Luis Fernández de Piérola
Consultant senior en Projets espagnols
Publications sectorielles
10th Framework Programme