Aller aux projets

H2IF

L’énergie

7

partenaires

4

pays

1 M€

budget

3

ans

Challenge

Il est nécessaire de construire une collaboration coordonnée, facilitée et supervisée entre H2020 et les régimes de financement d’Innovation Fund. Il est nécessaire également de déployer les technologies étudiées par le biais d’H2020, ainsi que de déployer davantage de technologies innovantes pour réduire les émissions de GES. La recherche à long terme nécessite une continuité pour continuer à développer la voie de l’innovation et ainsi bénéficier à l’Europe et contribuer à la réalisation des objectifs de l’UE, tels que RePowerEU et le Pacte vert pour l’Europe.

Solution

Le projet a sélectionné trois projets prometteurs d’H2020 : HyPSTER (Storengy), Heroes (Beyonder) et Melody (Elestor) qui favorisent des solutions innovantes de stockage d’hydrogène et d’énergie. Le projet H2IF évaluera leur préparation technique et financière, identifiant les lacunes et ébauchant une feuille de route et une stratégie pour la préparation de propositions à Innovation Fund. L’objectif est de préparer avec succès des demandes solides à ce programme basées sur les résultats de R&D obtenus dans les trois projets d’H2020.

Résultats

Contribuer à l’élargissement de l’innovation et au développement des technologies de stockage d’énergie et d’hydrogène. Renforcement de la collaboration entre les chercheurs et les partenaires industriels. Recommandations et processus clairs et concis pour le développement de propositions. Attirer de nouveaux acteurs de l’industrie et accroître la sensibilisation aux mécanismes de financement de l’UE.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 101137734.

Margot Delestre

“H2IF favorise la continuité du soutien à l’innovation européenne en promouvant les résultats des projets H2020 dans des solutions matures prêtes à être commercialisées”

Margot Delestre

Consultante experte des projets LIFE

Équipe concernée

  • Margot Delestre

    Margot Delestre

    Siège de Bruxelles

    Consultante experte des projets LIFE

  • Margherita Volpe

    Margherita Volpe

    Siège de Bruxelles

    Responsable du domaine d’expertise Sécurité, Espace et Défense - Projets européens

Consortium