Aller aux projets

PROBIO

Le climat, les ressources naturelles et l’environnement

400

projets KBBE analysés

70

résultats détectés

24 résultats commercialisés

résultats commercialisés

46

nouveaux projets de R&D

Le projet ProBIO « Your toolkit for bioeconomy research exploitation », auquel ZABALA Innovation Consulting participe, vise à soutenir le secteur de la Bioéconomie (couvrant l’agriculture, la sylviculture, la pêche, la production alimentaire et de pâte à papier, ainsi qu’une partie des industries chimiques, biotechnologiques et énergétiques) pour exploiter leurs résultats de R&D et faciliter leur transfert sur le marché pour la création de nouveaux produits et services.

CHALLENGE

L’accès aux sources d’investissement et de financement ainsi que la promotion de l’esprit d’entreprise sont essentiels pour le développement de la bioéconomie en Europe. Le projet ProBio, auquel ZABALA Innovation Consulting participe, offrira un accompagnement et un soutien aux entreprises et aux entrepreneurs pour promouvoir et accélérer la commercialisation des résultats de leurs projets de R&D. En outre, des canaux d’information et de connaissance seront mis en place pour atteindre des niveaux plus élevés de maturité technologique et les résultats seront transférés aux agents responsables de la conception des politiques et des stratégies.

SOLUTION

La Commission européenne a publié en 2012 la stratégie de l’UE en matière de bioéconomie, qui propose d’accroître les investissements dans la recherche, de mettre en place des politiques communes et de soutenir les marchés du secteur, par exemple par le partage des connaissances. Son développement pourrait conduire à une Europe plus durable et plus résistante face aux menaces du changement climatique, et générer des avantages économiques et environnementaux.

RÉSULTATS

La bioéconomie représente déjà une part importante de l’économie européenne, avec un chiffre d’affaires d’environ ¤2 trillions et 22 millions d’emplois. On estime que chaque euro investi dans la recherche et l’innovation financées par l’UE dans le domaine de la bioéconomie générera dix euros de valeur ajoutée dans ces secteurs d’ici 2025.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne HORIZON 2020 sous la convention de subvention 652683.

“"Le succès d'un projet réside dans la valorisation de ses résultats, ProBIO est l'outil pour la commercialisation ou la génération de nouveaux projets".”

Paula Hafner

Consultante senior en projet de R&D

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact