Actualités
Santé
Renforcer les industries de santé françaises, un objectif stratégique
Piloté par Bpifrance, l’appel à projets Industrialisation et capacités santé 2030 vise à garantir la souveraineté de la production dans ce domaine
Le Parlement, le Conseil et la Commission européenne signent une déclaration commune de priorités pour les quatre prochaines années.
Le 17 décembre, la Commission, le Parlement et le Conseil européen ont signé une déclaration commune sur les priorités législatives pour 2021, avec des propositions visant à stimuler la reprise de l’UE après la pandémie de la COVID-19.
La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, le président du Parlement européen, David Sassoli, et la chancelière Angela Merkel, au nom de la présidence du Conseil, ont également signé les premières conclusions communes sur les objectifs et les priorités politiques pour 2020-2024. Ils y ont convenu la présentation d’un programme politique et législatif pour la relance de l’activité économique jusqu’en 2024.
Selon Ursula von der Leyen : « L’Europe a besoin d’une reprise durable qui profite à tous et améliore notre capacité à répondre aux crises sanitaires. Le moment est venu de passer à la mise en œuvre ».
La déclaration commune sur les priorités législatives pour 2021 est basée sur le programme de travail de la Commission pour l’année à venir. Les trois institutions donneront la priorité aux initiatives suivantes dans le but d’en achever le plus grand nombre d’ici la fin de 2021 :
Chaque année depuis 2016, le Parlement européen, le Conseil et la Commission échangent et s’accordent sur les priorités législatives de l’UE pour l’année suivante, qui sont énoncées dans une déclaration commune annuelle. Cette année, en outre, les toutes premières conclusions communes pour 2020-2024 définissent les objectifs et les priorités politiques des trois institutions de l’Union pour les quatre années à venir.
Actualités
Santé
Piloté par Bpifrance, l’appel à projets Industrialisation et capacités santé 2030 vise à garantir la souveraineté de la production dans ce domaine
Avis d'experts
Innovation Fund
Juan Sanciñena
Consultant senior en Projets européens
Publications sectorielles
CONSEIL EN INNOVATION
Avec ce document, rédigé par notre collègue Guillermo Dorronsoro, nous souhaitons vous offrir un guide pour mener à bien une stratégie d'innovation dans votre entreprise
Le crédit d’impôt innovation (CII) est une extension du crédit d’impôt recherche (CIR) qui s’applique aux dépenses effectuées jusqu’au 31 décembre 2024 par des PME. Les dépenses concernées sont liées à la réalisation d’opération de conception de prototypes ou d’installations pilotes d’un nouveau produit.
Une nouvelle entreprise qui investit dans la recherche et le développement (R&D) et qui répond aux critères requis peut obtenir le statut de jeune entreprise innovante (JEI). Ce statut lui ouvre alors la possibilité de bénéficier d'exonérations fiscales et sociales avantageuses.
Nous sommes spécialistes des financement nationaux et régionaux de recherche et d’innovation. Nous élaborons des propositions, gérons la candidature et les projets et recherchons des collaborateurs.