
Actualités
ENTRETIEN AVEC SARA MATEO
Les ressources indispensables pour financer et promouvoir sa start-up
Aujourd’hui, nous échangeons avec notre collaboratrice Sara Mateo, Responsable du département Entreprenariat chez Zabala Innovation.
Le dispositif de prise
Le ministère de l’Economie et des Finances a fait connaître, le 3 mars dernier, le dispositif de prise en charge des coûts fixes des entreprises. Un dispositif qui sera opérationnel à partir du 31 mars 2021. Le coût mensuel de ce fonds est estimé à hauteur de 300M d’euros.
Ce dispositif est conçu pour couvrir les coûts fixes des entreprises qui ne sont pas couverts par leurs recettes, leurs assurances ou les aides publiques.
Le calcul de cette aide est basé sur la perte brutes d’exploitation (EBE) de la formule suivante : EBE = recettes + subventions (type aide du fonds de solidarité) – achats consommés – consommation en provenance des tiers – charge de personnel – impôts et taxes et versements assimilés.
Ce dispositif permet de couvrir 70% des pertes d’exploitation pour les entreprises de plus de 50 salariés et 90% des pertes d’exploitation pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans la limite de 10 M d’euros, sur le premier semestre de l’année 2021.
Les critères pour prétendre à ce fonds d’aide sont les suivants :
Le dispositif entrera en vigueur à partir du 31 mars 2021. Les entreprises éligibles pourront déposer leur demande sur leur espace impôts.gouv.fr. Une attestation de leur expert-comptable sera exigée. Ce premier dépôt ne concerne que les mois de janvier et de février 2021.
Un 2e dépôt se fera en mai pour les mois de mars et avril 2021.
Un 3e dépôt se fera en juillet pour les mois de mai et juin 2021.
Actualités
ENTRETIEN AVEC SARA MATEO
Aujourd’hui, nous échangeons avec notre collaboratrice Sara Mateo, Responsable du département Entreprenariat chez Zabala Innovation.
Avis d'experts
Organismes financeurs
Parisa-Louise Darzi
Consultante senior et experte en dispositifs de l’Ademe
Publications sectorielles
HYDROGENE
Dans cette publication, nous répertorions les programmes et les appels à projets visant à la réalisation de projets d’hydrogène vert/renouvelable en Europe.
Nous sommes spécialistes des financement nationaux et régionaux de recherche et d’innovation. Nous élaborons des propositions, gérons la candidature et les projets et recherchons des collaborateurs.
Le crédit d’impôt innovation (CII) est une extension du crédit d’impôt recherche (CIR) qui s’applique aux dépenses effectuées jusqu’au 31 décembre 2024 par des PME. Les dépenses concernées sont liées à la réalisation d’opération de conception de prototypes ou d’installations pilotes d’un nouveau produit.
Posséder la capacité de rédiger un projet de R&D et innovation solide et d'obtenir un financement est indéniablement un défi. Chez Zabala Innovation, en plus de la rédaction de propositions, nous sommes en mesure de nous investir dans la gestion et les diverses étapes du projet tout au long de son évolution.