Aller à l'équipe humaine

Leonardo Casado

Consultant senior en projet de R&D, expert en Énergie

Siège de Madrid
Remplir avec Linkedin
Leonardo Casado

Leonardo Casado est titulaire d’un diplôme d’ingénieur chimiste industriel de l’Université de Valladolid (Espagne) et de deux masters : Gestion globale de la prévention des risques professionnels, de la qualité et de l’environnement par l’Université de Valladolid ; et Gestion de la R&D&i dans le cadre du programme GESTIDI 2010, coordonné par le gouvernement de la Région espagnole Castille-et-León. Il a participé également à la publication d’articles scientifiques et à plus de 15 conférences nationales et internationales, et il est co-inventeur de trois brevets.

Concernant son expérience professionnelle, il a travaillé chez Onyx Solar, une entreprise leader dans le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque pour des solutions intégrées dans les bâtiments. Pendant près de quatre ans, il a occupé le poste de chef du département R&D et il a géré des projets dans les domaines de l’efficacité énergétique, des technologies à faible émission de carbone, des villes intelligentes et de la direction des PME, entre autres. Parallèlement, il a été Secrétaire du Conseil d’Administration du Pôle Cyl Solar des Energies Renouvelables, dirigeant les axes stratégiques de R&D&i et les stratégies de développement de l’entité. Ensuite, il a travaillé chez l’association Innovalia en tant que chef de projet R&D, grâce à sa participation à des projets dans les domaines des TIC, FoF, NMP, ITEA, entre autres.

Aujourd’hui, Leonardo Casado joue un rôle important dans la division européenne de Zabala Innovation. Il est notamment consultant senior d’Innovation et expert dans le domaine de l’Énergie. Dans le cadre de ses activités chez Zabala, M Casado est rédacteur de propositions de projet, chef de projet et responsable d’exploitation. En outre, il a été évaluateur externe pour le programme H2020-FTI-2018-2020 et il est évaluateur de suivi externe des projets Highlift et NanoWelds.