
Les défis sociaux
TransEuroWorkS
La protection sociale doit être durable, inclusive et mobile pour faire face aux transformations complexes et interdépendantes de l’avenir proche.
Cartographie de l'intégration des enfants de migrants dans les écoles et autres lieux de l'UE
Dates des projets
2018-2022
Rôle da Zabala
Partenaire
Projet mené par
COMILLAS
Le projet Immerse identifiera les principaux acteurs de l’intégration sociale et éducative des enfants de migrants. Son principal objectif est de définir une nouvelle méthodologie intégrée pour générer et contrôler des données quantitatives et qualitatives et d’élaborer un ensemble de recommandations sur l’intégration des réfugiés et des enfants migrants en Europe.
Le principal défi consiste à concevoir et à définir une nouvelle méthodologie intégrée pour générer et contrôler des données quantitatives et qualitatives, et à élaborer un ensemble de recommandations sur l’intégration des réfugiés et des enfants migrants en Europe.
Immerse engagera les enfants et les parties prenantes à identifier les paramètres clés liés aux compétences interculturelles, au bien-être et aux actions affectant l’intégration des enfants. Il co-créera également un nouveau panel d’indicateurs sociaux, éducatifs et d’intégration. En outre, une base de données et une application seront développées dans le cadre du projet, qui permettra de collecter et de contrôler les données dans six pays européens.
Le succès de cette analyse de données permettra de dresser un tableau représentatif de la réalité européenne en matière d’intégration des enfants réfugiés et migrants, ce qui amènera le consortium à élaborer des documents politiques assortis de recommandations spécifiques, destinés aux décideurs politiques et aux établissements d’enseignement pour favoriser l’émergence de sociétés diversifiées et inclusives.
Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 822536.
11
Partenaires
7
Pays
3M€
De budget total
4
Ans
“Le projet BOW développera et démontrera une technologie innovante basée sur les vésicules extracellulaires et les nanodispositifs paragénétiques avec des applications dans divers domaines liés à la santé humaine (clinique, environnemental et sécurité alimentaire). BOW est un exemple clair de la science au service de la société”
Izaskun De Allende
Responsable de la section Innovation Sociale des Projets Européens
Siège de Bilbao
Responsable de la section Innovation Sociale des Projets Européens
Les défis sociaux
La protection sociale doit être durable, inclusive et mobile pour faire face aux transformations complexes et interdépendantes de l’avenir proche.
La santé
Ce projet européen qui vise à changer le paradigme actuel du traitement du VIH par le biais d'une thérapie fonctionnelle....
La mobilité
L'objectif principal de SENATOR est de fournir 4 schémas de gestion pour les politiques d'urbanisme : la planification de la...
Actualités
Le prochain programme de recherche débutera à temps, même si les chercheurs sont déçus car le programme n’a pas davantage. Les fonds seront consacrés à la santé et aux échanges d'étudiants.
Avis d'experts
IPCEI HYDROGÈNE
José Luis Fernández de Piérola
Consultant senior en Projets espagnols
Publications sectorielles
BUDGET
Consultez notre document téléchargeable contenant toutes les informations nécessaires, à la répartition des fonds pour chaque programme.