Aller aux projets

IMMERSE

Les défis sociaux

11

partenaires

7

pays

3M€

de budget total

4

ans

Le projet IMMERSE identifiera les principaux acteurs de l’intégration sociale et éducative des enfants de migrants. Son principal objectif est de définir une nouvelle méthodologie intégrée pour générer et contrôler des données quantitatives et qualitatives et d’élaborer un ensemble de recommandations sur l’intégration des réfugiés et des enfants migrants en Europe.

CHALLENGE

Le principal défi consiste à concevoir et à définir une nouvelle méthodologie intégrée pour générer et contrôler des données quantitatives et qualitatives, et à élaborer un ensemble de recommandations sur l’intégration des réfugiés et des enfants migrants en Europe.

SOLUTION

IMMERSE engagera les enfants et les parties prenantes à identifier les paramètres clés liés aux compétences interculturelles, au bien-être et aux actions affectant l’intégration des enfants. Il co-créera également un nouveau panel d’indicateurs sociaux, éducatifs et d’intégration. En outre, une base de données et une application seront développées dans le cadre du projet, qui permettra de collecter et de contrôler les données dans six pays européens.

RÉSULTATS

Le succès de cette analyse de données permettra de dresser un tableau représentatif de la réalité européenne en matière d’intégration des enfants réfugiés et migrants, ce qui amènera le consortium à élaborer des documents politiques assortis de recommandations spécifiques, destinés aux décideurs politiques et aux établissements d’enseignement pour favoriser des sociétés diversifiées et inclusives.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 822536.

Leire Martiarena

“"Le projet BOW développera et démontrera une technologie innovante basée sur les vésicules extracellulaires et les nanodispositifs paragénétiques avec des applications dans divers domaines liés à la santé humaine (clinique, environnemental et sécurité alimentaire). BOW est un exemple clair de la science au service de la société".”

Leire Martiarena

Consultante senior en projet de R&D

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact