projet regions4climate
Aller aux projets

R4C

Le climat, les ressources naturelles et l’environnement

44

partenaires

13

pays

24 M€

budget

5

pays

Challenge

Le projet Regions4Climate vise à développer des écosystèmes régionaux plus intelligents, plus inclusifs et plus résilients grâce à des innovations intersectorielles créées conjointement avec les parties prenantes, par et pour les citoyen(ne)s. L’élaboration et la mise en œuvre de stratégies intersectorielles qui intègrent des combinaisons de solutions sociales, technologiques, numériques, commerciales, de gouvernance et environnementales aux défis communs de la résilience climatique sont actuellement limitées par des lacunes de connaissances et des incertitudes.

Solution

Le projet Regions4Climate mettra en œuvre des actions innovantes pour améliorer la résilience climatique en étroite collaboration avec les parties prenantes dans les environnements réels des régions partenaires. Le projet utilisera une approche intersectorielle pour développer et valider des solutions de résilience comprenant des technologies innovantes, leur intégration et leur mise en œuvre en combinaison avec de nouveaux modèles commerciaux et des politiques innovantes. Cela facilitera et renforcera la prise de décision et améliorera la résilience régionale au changement climatique en fournissant un ensemble de solutions d’adaptation au changement climatique éprouvées, évolutives et facilement reproductibles.

Résultats

Regions4Climate aura des impacts socioculturels, économiques et environnementaux significatifs au cours des cinq années du projet. Les résultats à long terme du projet devraient bénéficier à au moins 13,8 millions de personnes vivant dans les 12 régions de Regions4Climate, avec un potentiel d’extension à quelque 746 millions de personnes en Europe à long termes.

projet regions4climate

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne Horizon Europe, sous la convention de subvention 101093873.

Izaskun De Allende

“Regions4Climate vise à relever les défis climatiques et à développer des écosystèmes régionaux plus intelligents, plus inclusifs et plus résilients grâce à l’innovation.”

Izaskun De Allende

Consultante en Innovation sociale

Équipe concernée

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact