Aller aux projets

SMARTSPEND

L’énergie et la mobilité

11

partenaires

3

pays

943K€

de budget total

3

ans

SMARTSPEND est un projet clé visant à accroître l’efficacité des financements européens pour l’énergie propre. Il vise à accroître et à mieux concevoir le soutien public à la recherche et à l’innovation dans le domaine des technologies énergétiques.

CHALLENGE

Le financement de l’industrie constitue 80 % de toutes les dépenses, mais n’est pas directement observable. La partie du financement de l’industrie qui peut être traitée par la politique de recherche est celle qui est dépensée pour des projets cofinancés par l’argent public. Le défi de l’augmentation des dépenses privées est donc ici le défi de l’augmentation de l’efficacité, de la pertinence et du montant du financement public.

SOLUTION

SMARTSPEND rendra compte des synergies dans les plans de R&D des différentes technologies et des moyens par lesquels les secteurs devraient s’organiser pour accéder efficacement aux financements de l’UE. Elle organisera également une grande conférence pour aider les innovateurs à accéder à des financements publics ou privés pour la mise en place de programmes basés sur les énergies propres.

RÉSULTATS

SMARTSPENDS offrira une plus grande efficacité dans l’utilisation des fonds publics et privés pour la recherche. Pour ce faire, nous tirerons des enseignements des acteurs qui partagent les mêmes idéologies et nous comblerons les écarts entre eux par le biais de groupes de travail sur la mise en œuvre. Il contribuera également à accroître l’impact des travaux déjà financés par la Commission et d’autres organisations intéressées par le financement de l’innovation énergétique.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 826044.

Marie Latour

“Le projet SMARTSPEND est la clé d'un soutien public plus important et mieux conçu pour la recherche et l'innovation dans les technologies énergétiques. ”

Marie Latour

Directrice du bureau de Bruxelles

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact