Aller aux projets

LT Observatory

La numérisation

1

MARCHÉ UNIQUE NUMÉRIQUE MULTILINGUE

1

OBSERVATOIRE DES TECHNOLOGIES DU LANGAGE

1

AGENDA STRATÉGIQUE POUR L'INNOVATION EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIES LINGUISTIQUES

1

POINT DE RENCONTRE DES PARTIES PRENANTES

Le projet LT Observatory (Observatory for Language Resources and Machine Translation in Europe), coordonné par ZABALA, est né du besoin de solutions multilingues pour les entreprises et les chercheurs européens. L’objectif est d’éliminer les barrières linguistiques afin de tirer parti de l’utilité des contenus et des données et d’éviter ainsi la perte d’opportunités commerciales.

CHALLENGE

Le marché unique numérique nécessitera la suppression de nombreuses barrières, notamment linguistiques. LT_Observatory veut faciliter l’accès aux ressources linguistiques pour soutenir le développement de solutions multilingues afin d’éviter la fragmentation du marché unique numérique.

SOLUTION

Rendre les ressources linguistiques plus utilisables par les entreprises et les chercheurs en proposant des critères et des méthodologies qui permettent à la fois l’étalonnage et l’amélioration qualitative et en définissant une feuille de route pour le déploiement des technologies de traduction automatique pour le futur paysage multilingue européen.

RÉSULTATS

LT-Observatoire en ligne, une infrastructure durable qui permettra d’optimiser l’utilisation des ressources linguistiques par la fédération et l’étalonnage.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 644583.

Luz Esparza

“"Soutenir le développement et l'accès aux ressources et technologies linguistiques nous permettra de saisir les opportunités commerciales liées au multilinguisme et de réaliser le marché unique numérique".”

Luz Esparza

Consultante senior en projet de R&D

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact