
Actualités
Stratégie hydrogène
La France ajuste ses objectifs industriels pour l’hydrogène bas-carbone
La révision de la stratégie nationale lisse le déploiement des électrolyseurs tout en renforçant la chaîne de valeur
Qualifié comme le meilleur cabinet de conseil dans le ‘top ranking’ au niveau national, ZABALA a participé à plus de 50 projets européens des programmes-cadres de la Commission européenne et a permit de promouvoir l’innovation sur tout le continent.

Le classement européen de la recherche est un indice produit par CORDIS, la principale source de la Commission européenne fournissant les résultats des projets financés par les programmes-cadres de recherche et d’innovation de l’UE (du 1er programme-cadre à Horizon 2020).
Mais…qui participe à ce classement ? Principalement, toutes les universités, les centres technologiques et les entreprises en Europe sont positionnés dans le classement en fonction de leurs résultats dans les projets européens de R&D&I.
En 2019 et avec une participation à plus de 50 projets européens (2000-2020), ZABALA se positionne à la treizième place du classement des meilleures institutions de R&D en Espagne.
Et non seulement les bonnes données sont en référence au territoire national, mais nous sommes parmi les 200 meilleures entités de toute l’Europe, avec un total de 5.500, gagnant en un an seulement plus de 500 places.
En outre, au sein de notre zone européenne, nous avons réussi à obtenir un retour financier de plus de 630 millions d’euros pour nos client et dans le cadre du programme-cadre H2020, avec un taux de succès de 33%, atteignant le triple du taux moyen européen (11%).
Tout au long de l’année 2019, nous avons participé avec succès à 12 projets européens dans divers domaines : énergie, innovation sociale, technologie et industrie, santé, agriculture et santé, entre autres.
Avec des budgets de près de 15 millions d’euros par projet, nous continuons à travailler avec les projets suivants dans différents domaines : NAIMA (projet énergétique), DAPSI (portabilité des données), NESOI (nouvelles solutions énergétiques pour les îles), GO-GRASS (entreprise circulaire basée sur les nouveaux pâturages), XFLEX HYDRO (énergie hydraulique), PRE-HLB (solutions pour les ravageurs des agrumes), HIROSS4 all (soutien aux quartiers sociaux vulnérables), BELENUS (biomasse et nouveaux matériaux), BLOCKCHERS (blockchain pour les PME), NGI Explorers ( nouvelle génération d’Internet), FETFX (nouvelles technologies émergentes et services de marché de données, soutien aux PME et aux start-ups avec des services concentrés sur les données).
Nous avons une vaste expérience et plus de 890 propositions soumises pour nos clients, favorisant ainsi l’innovation européenne et la nôtre. Si vous avez besoin d’un compagnon de voyage sur la voie de l’innovation, comptez sur nous.

Actualités
Stratégie hydrogène
La révision de la stratégie nationale lisse le déploiement des électrolyseurs tout en renforçant la chaîne de valeur

Avis d'experts
HORIZON EUROPE

Javier Uranga
Consultant dans le domaine d'expertise Entrepreneuriat - Projets européens

Publications sectorielles
Universités
Découvrez quel programme d’aides européen pour les universités convient le mieux à votre projet
L’agrément CIR/CII est un document qui atteste l’aptitude d’un prestataire à mener des travaux de R&D pour autrui. Grâce à cet agrément, le donneur d’ordre peut prendre en compte dans son CIR les activités sous-traitées, si celles-ci sont éligibles.
Nous sommes spécialistes des financement nationaux et régionaux de recherche et d’innovation. Nous élaborons des propositions, gérons la candidature et les projets et recherchons des collaborateurs.
Le Crédit d’Impôt Innovation (CII) est une extension du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) qui s’applique aux dépenses effectuées jusqu’au 31 décembre 2027 par des PME. Les dépenses concernées sont liées à la réalisation d’opération de conception de prototypes ou d’installations pilotes d’un nouveau produit.